Le prix de l'abonnement mensuel augmente fortement sur EVE Online

En relevant le coût de l'abonnement mensuel de son MMORPG spatial EVE Online, le studio CCP Games fait le pari du long terme au prix d’iriser -- encore -- sa base de joueurs.

Industrie

En modifiant le prix de l'abonnement et du PLEX pour EVE Online, CCP Games fait le pari que l'intérêt de son MMORPG n’empêchera pas le joueur de dépenser jusqu'à 19,99 € pour un mois d'abonnement, au lieu de 14,95 €. Ce prix se situe au-dessus des autres productions du genre, ce qui est d'autant plus questionnant que EVE Online n'est pas réellement dans une bonne dynamique. Il faut s'engager sur plusieurs mois pour retrouver une offre dans la fourchette habituelle, quand la formule de six mois d'abonnement correspond par exemple à un coût mensuel de 14,49 €.

Ce choix vise à maintenir les revenus du studio pour assurer l'avenir de EVE Online, dans un contexte d'inflation et de pertes de joueurs depuis plusieurs années. Le retour en mai prochain -- après deux années d'absence -- de la convention Fanfest suscite de vives attentes en terme d'annonces de contenu, après de maintes refontes n'apportant finalement que peu de nouveautés en jeu. Face à la lassitude d'une partie des joueurs, il sera nécessaire pour CCP Games d'afficher d'autres intentions et surtout des ambitions.

L'annonce de la hausse du coût de l'abonnement vient néanmoins s'ajouter à une longue liste de reproches de la communauté concernant l'évolution du modèle économique de EVE Online. Si les rumeurs de NFT et cryptomonnaies sont pour le moment écartées, la récente vente d'un vaisseau du jeu en boutique est une nouvelle tentative de CCP Games de monétiser les fondamentaux de son MMORPG, après avoir généralisé la vente des points de compétences.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/plex-and-omega-price-changes

Réactions (38)

Afficher sur le forum

  • En chargement...