Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Développé par le studio chinois Linekong, World of Mercenary se veut un Hack and Slash en ligne plongeant les joueurs dans un monde fantastique où ils devront éliminer des cohortes de monstres démoniaques.
octobre 2010
- / 10 (1 note)
Dix-septième extension d'EverQuest, après douze ans d'exploitation, House of Thule poursuit la trame du MMORPG de Sony Online Entertainment et intègre notamment la possibilité d'acquérir une maison dans le jeu.
12 octobre 2010
- / 10 (1 note)
Développé par studio chinois 9you, Fantasy Hills Online entend plonger le joueur dans un univers fantastique fait notamment d'affrontements entre guildes.
- / 10 (5 notes)
Dans un lointain futur, sur huit planètes, les joueurs doivent coopérer pour repousser les assauts de hordes d'envahisseurs robotisés afin d'assurer la survie de l'humanité.
- / 10 (1 note)
Jouable depuis un simple navigateur Web, Magic Campus est présenté comme un RPG coloré plongeant le joueur dans un monde fantastique proposant des milliers de missions et des centaines de créatures à capturer et dresser.
2011
- / 10 (3 notes)
Dans un univers de science-fiction, Estar: WAR of Religion s'appuie notamment sur un gampelay "Guildes contre Guildes" invitant les joueurs à se regrouper ne équipage contrôlant de vastes vaisseaux de combats volants et s'affrontant à coups de canons.
- / 10 (3 notes)
Dans un univers post-apocalyptique aux allures steampunk, Seven Core affiche notamment un gameplay articulé autour d'affrontements PvE et PvP de groupes de joueurs chevauchant des montures terrestres ou volantes.
20 septembre 2012
2,31 / 10 (30 notes)
Age of Discovery est la huitième extension d'EverQuest 2.
7 décembre 2011
- / 10 (3 notes)
Si BrowserQuest ne brille pas par ses qualités ludiques, le MMORPG se veut une prouesse technique. Réalisé intégralement en HTML 5, il est jouable dans un navigateur, sans s'appuyer sur la moindre technologie tierce.
28 mars 2012
- / 10 (4 notes)
Développé par le sud-coréen WeMade, Project Dragon se veut un vrai MMORPG en 3D, à la fois multijoueur, massif et persistant mais jouable depuis un smartphone Android ou iOS.
2013
- / 10 (1 note)
Peu de détails à cette heure sont connus sur le contenu ou le gameplay du Project Gigantic sinon qu'il oppose les joueurs à des monstres particulièrement gigantesque dans un univers aux accents steampunk.
- / 10
Déclinaison MMO de la série de RPG tactique WAR of Genesis, ce quatrième opus se veut l'adaptation MMO de la licence. Elle arbore la patte graphique de Hyung-tae Kim.
2014
- / 10
Présenté comme un RPG d'action, Solar Tempest plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique et se jeu jouable tant en solo qu'en multijoueur.
2014
- / 10 (1 note)
Présenté comme le successeur du premier et très populaire MapleStory, MapleStory 2 plonge le joueur dans un nouvel univers et adopte une vue isométrique.
7 juillet 2015
4,85 / 10 (8 notes)
Distribué sur plateformes mobiles (iOS et Android), Animas Online se veut un vrai MMO en 3D, plongeant les joueurs dans un monde rond et coloré dans lequel il faudra affronter moult dangers.
21 mai 2014
- / 10 (5 notes)
Projet : Gorgon est un MMOG à l'ancienne avec des idées neuves. Développé par une poignée de gens de chez Elder Game, il se veut inspiré par les anciens, Asheron's Call et EverQuest, tout en ayant une personnalité propre.
7,01 / 10 (13 notes)
Kingdom Online est présenté comme un jeu au gameplay essentiellement PvP, reposant sur l'affrontement de joueurs et de guildes formant des alliances ou se déclarant la guerre.
19 décembre 2014
7,31 / 10 (6 notes)
Signé par le studio X-Legend Entertainment, Astral Realm plonge le joueur dans un univers rond et coloré. Entre autres originalités, Astral Realm permet aux joueurs d'aménager une maison mobiles sur le dos de créatures géantes.
11 juin 2015
4,86 / 10 (7 notes)
Ce troisième module de Neverwinter ouvre les portes d'une nouvelle contrée réputée de la Côte de Epées : Icewind Dale. Les joueurs pourront donc l'explorer, mais surtout y participer à des affrontements PvP dans de vastes zones ouvertes (la principale thématique du module) opposant deux factions, les Dix-Cités et la Confrérie des Arcanes. 
13 mai 2014
- / 10 (1 note)
Rokh est présenté comme un jeu de survie, multijoueur et persistant, plaçant le joueur à la surface de Mars. Le gameplay repose essentiellement sur l'interaction et la coopération des joueurs.
7,75 / 10 (16 notes)
Destiné aux plateformes mobiles, Dark and Light Mobile est décliné de la version PC du MMO du même nom. Le jeu apparait comme une version sensiblement simplifiée du MMO sur PC.
2017
- / 10
Annoncé dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Assassin's Creed: Blood Sail est présenté comme un MMORPG destiné aux plateformes mobiles et au marché chinois. Le jeu est développé par le chinois CMGE et édité par Ubisoft.
2018
- / 10 (1 note)
OrbusVR est présenté comme un vrai MMORPG jouable intégralement en réalité virtuelle. Le jeu plongeant les joueurs dans un vaste monde ouvert et coloré avec ses quêtes, son histoire, ses donjons et world bosses, dans mécaniques d'artisanat et de commerce entre les joueurs.
23 avril 2019
- / 10 (2 notes)
Signé par le géant chinois Tencent, Moonlight Blade Mobile est présenté comme la déclinaison sur plateforme mobile de Moonlight Blade (le MMORPG PC). Le jeu mobile immerge le joueur dans le même univers "Wuxia" que son aîné sur PC.
- / 10
Outlaws of the Old West est présenté comme un MMO de survie, immergeant les joueurs dans un vaste univers inspiré de l'Ouest américain. Les joueurs peuvent y ériger des campements et structures, devront survivre à la faune sauvage et aux bandits, et oeuvrer de concert pour civiliser le monde sauvage.
12 mars 2019
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.