Océanis

 

Océanis
Océanis

- Comment as-tu découvert le jeu? Qu'est ce qui t'a attiré?

J’ai commencé ma vie virtuelle sur les MMO sur Star WAR Galaxy. Je voulais être danseuse (c’était le premier MMO qui proposait un aspect social – entertainer-) et je suis devenue Bounty Hunter en rencontrant Nicky (il m’a traité de petite greluche et j’ai voulu le descendre). C’est dans ce monde qu’est née Oceanis. Quand Star War est devenu un WoW-like certains sont venus sur EVE dont Nicky. Pas moi. J’ai fait un premier test mais l’aspect ‘froid’ de Eve m’avait rebutée. Pas de personnage et des vaisseaux qui n’avaient pour moi aucun intérêt. Quelques mois plus tard, je suis revenue, Nicky avait monté sa corporation et naturellement je me suis lancée dans l’aventure. J’ai découvert que Eve, même sans personnage était un des MMO à l’aspect social le plus développé. J’en suis tombée amoureuse.

 

 

 - Quelle est l'histoire de ton personnage?

Oceanis c’est un personnage de bande dessinée (et pourtant c’est naturel ^^). Elle est maladroite, distraite et souvent complètement à la ramasse (j’avoue qu’il m’arrive de discuter en plein combat ^^). C’est aussi une pirate dans l’âme : agressive, soupe au lait et certains diront immorale (mais je fais des efforts pour me soigner !). Elle est fidèle à une seule personne : Nicky. Ensuite vient le gang (la corporation) et après il n’y a plus que des ennemis, des gens sans importance dont la seule raison d’être est de mourir dans d’atroces souffrances. Sa première décision sur Eve fut d’être pilote de logistique (soigneur dans d’autres MMO). Elle ne fait que cela. Son premier jour sur Eve, elle l’a passée en 0.0. Viens voir notre POS ! Je n’avais aucune idée de ce que pouvait être une POS (une installation de minage de lune) mais j’ai compris que cela faisait mal (la POS m’a tiré dessus). Des anecdotes comme cela j’en ai des centaines et cela ne s’arrête pas. Elle est aussi diplomate. En gros cela consiste à désigner sur qui nous allons tirer. Ne croyez pas que cela soit simple ! Des faits marquants : la première fois que j’ai sorti mon Basilisk (navire logistique T2) après des mois d’apprentissage. J’en suis tombée amoureuse ! J’étais si fière de balancer mes ‘remote’ (heal) sur nos bras cassés.

- Peux-tu présenter ton activité du moment? Je pense en particulier au 0.0.

On tue des gens. C’est assez plaisant parce qu'ils sont d’anciens alliés. Un de leur pilote nous a ninja lot et nous avons lancé une guerre contre quatre alliances (quand on aime on ne compte pas). C’est une des choses a laquelle nous tenons, avoir une justification pour entrer en guerre. Nos pilotes aiment savoir pourquoi ils se battent (cela ne nous empêche pas de tirer sur les autres). On a aussi combattu pour libérer les esclaves (renter) mais ce combat fut mal compris du public. En règle générale, nous avons une campagne principale et à coté nous piratons suivant les opportunités du moment (le Boss préfère le terme entrepreneur indépendant à pirate). En règle générale nous combattons avec des gangs rapides d’une dizaine de navires. On adore les croiseurs. Cela reste une des formes de pvp de Eve qui échappe aux grosses flottes (les blob) ou aux capitals ships (de très gros vaisseaux). On peut se faufiler partout, frapper très vite, et désengager si les choses tournent mal.

 

 

- Je voudrais savoir ce qui reste le point marquant d'Eve Online pour toi, mais aussi son défaut.

La liberté. On peut être ce que l’on veut. On peut devenir pirate, esclave, industriel, etc…Il n’y a aucune limite autre que son imagination. Finalement le gameplay reste secondaire, l’important c’est le choix. Apres il faut s’adapter. Eve reste le seul MMO où la mécanique de jeu m’importe peu tant je suis absorbée (voir passionnée) par l’histoire. Et cette histoire nous la créons en tant que joueurs. C’est parfois si intense que cela peut déraper. C’est le pouvoir de Eve ! Le principal défaut de Eve c’est son accessibilité. C’est un jeu déroutant. Quand on vient d’un autre MMO, on essaye de trouver des points de repères et il n’y en a pas. Pas mal de joueurs s’engagent sur des voies à mon avis sans issue et ne profitent pas de toutes les dimensions de Eve. Si je n’avais pas connu des anciens de SWG c’est ce qui me serait arrivée. Je suppose que c’est le cas de pas mal de joueurs. Ils se retrouvent coincés dans le cycle infernal des missions à attendre dieu sait quoi pour commencer leur aventure. Si je pouvais donner un conseil aux nouveaux joueurs cela serait : Lancez vous dès le premier jour ! Vivez votre aventure ! Et cette aventure, elle se vit avec les autres joueurs, pas les NPC.

- Si tu devais résumer EVE Online en une phrase.

Live Free or Die !

Océanis
Océanis

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.