EVE Valkyrie

EVE Valkyrie

Entièrement centré sur les combats, EVE: Valkyrie s'inscrit à part du MMORPG EVE Online même si le jeu lui emprunte son univers. Reposant sur l'utilisation de réalité virtuelle, le jeu de dogfight est conçu pour proposer des combats entre des chasseurs légers et rapides. Les pilotes sont encadrés par le personnage de Ran Kavik, doublée par l'actrice Kate Sackhoff connue notamment pour son rôle dans la série Battlestar Galactica.

Historique

Dévoilé lors du Fanfest 2013, le jeu EVE: Valkyrie était à l'origine une démo technique de l'utilisation de l'Occulus Rift dans l'univers d'EVE Online. On y pilote des chasseurs de petite taille, considérés comme des drones dans EVE Online.

Avec l'utilisation de la réalité virtuelle, le joueur se retrouve dans le cockpit de l'appareil est littéralement plongé dans l'action et les combats spatiaux évoluant sur 360°. Les déplacements sont gérés à la manette tandis que la visée s'appuie sur les mouvements de la tête du joueur.

En février 2013, la société Oculus VR annonce qu'elle co-éditera EVE Valkyrie afin de promouvoir la réalité virtuelle avec des titres d'envergure. Le studio CCP veut également toucher le marché console en proposant EVE Valkyrie sur Playstation 4, en exploitant le casque de réalité virtuelle Sony, dévoilé sous le nom de Projet Morpheus lors de la GDC 2014.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.