L'invention

L'invention vous permet de créer des Plan De Construction Tech 2 à partir de Plan T1. Il est nécessaire d'avoir lu le guide sur la production et celui sur la recherche avant celui-ci. Cette activité ne s'adresse pas à des débutants car elle requiert pas mal de compétences, d'ISK, d'expérience

Éléments nécessaires à l'invention

Retrouver les éléments nécessaires à l'invention :

Tout d'abord, les objets T1 n'ont pas forcément de version T2 ! Pour vous éviter de mauvaises surprises, voici une méthode qui vous permettra de déterminer si la version Tech 2 d'un objet existe.

Déjà il faut passer par le Plan De Construction Original (PCO) de la version T1 de l'objet. Vous pourrez trouver le PCO en question sur le Market, Pas besoin de l'acheter, faites simplement : Clique droit dessus / Afficher les infos depuis le marché.

Ensuite allez dans la section Copie / puis cliquez sur l'icône d'information ("i") / Dans la fenêtre du PCC, allez dans la section invention. S'il n'y a pas de "section invention" alors il n'y a pas de version T2. Dans la "section invention" vous trouverez également les compétences et les matériaux requis pour réaliser une invention sur ce PCC.

Pour l'invention il vous faut donc :

  • Un PCC T1
  • Des compétences spécifiques généralement en rapport avec la faction à laquelle appartient l'objet. - Des matériaux qui sont le plus souvent des "Banques de données"
  • Plus tard vous verrez qu'il existe des objets facultatifs mais néanmoins très important

Attention à ne pas confondre entre éléments nécessaires pour produire un objet T2, et éléments nécessaires pour produire un Plan (PCC) T2. "Afficher les infos" d'un PCC T2 vous donne les éléments nécessaires pour PRODUIRE l'objet et non pour l'inventer !

Les étapes de l'invention

Ce qu'il faut savoir :

Pour faire de l'invention il vous faut donc un PCC T1 provenant d'un PCO source. Il est également possible d'acheter directement des PCC via les contrats, mais attention aux arnaques. Le PCC T1 utilisé perd un "cycle" à chaque invention, il est détruit s'il ne lui reste plus qu'un seul cycle. Les niveaux de EM et de GT du PCC T1 source n'ont aucune importance, ils ne se transmettent pas au PCC T2 produit. La principale caractéristique de l'invention c'est que vous pouvez échouer. En effet il y a une probabilité de réussir ou pas son invention.

Lancer son invention :

C'est la même chose que pour la production sauf qu'il va falloir trouver une station capable de faire de l'invention.

Pour rappel : Menu de gauche / Industrie / Onglet "Installation" / dans le menu déroulant remplacez "Toutes les activités" par "Invention" / "Définir destination" sur la station de votre choix et n'oubliez pas votre PCC et les matériaux requis.

Une fois en station, déplacez votre PCC et vos matériaux dans votre hangar puis faites clique droit sur le PCC / Utiliser le plan / section Invention. Vous pourrez visualiser directement la probabilité de réussir votre PCC T2. Testez l'impact des différents "Decrypteurs" (Cf. Section "Optimiser son invention"). Et bien sur lancez votre invention.

Optimiser son invention

Les Decrypteurs :

Il est possible d'augmenter les chances de réussir son invention avec des objets facultatifs appelés "Decrypteurs". Les "Decrypteurs" font également varier le nombre de cycle, l'EM et le GT du futur PCC T2. Sans "Decrypteurs", le niveau de EM et de GT du futur PCC T2 sont respectivement de 2 et 4%. Chaque faction utilise 8 "Decrypteurs" différents ayant chacun des caractéristiques spécifiques, je vous recommande de passer par la fenêtre Industrie pour les tester avant de passer à la caisse. Les décrypteurs les plus utilisés sont le decrypteur "Procédure (...)" et "l'Augmentation (...) Optimisée".

Les variantes Tech 1 et Meta Level :

Pour certains objets il existe des versions "intermédiaires" comme avec les variantes Tech 1. L'efficacité de ces modules est définie par un Niveau Meta. Ces modules peuvent être utilisés pour augmenter vos chances de réussir votre invention. Plus le Niveau Meta est important plus l'impact sur les probabilités de réussir sont importantes. Encore une fois tout est testable via la fenêtre "Industrie".

Les compétences :

Les compétences nécessaires à l'invention affichées dans la fenêtre "Industrie" augmentent vos chances de réussite. Ces compétences doivent être montées au moins au niveau 4.

Voici d'autres compétences qui augmentent le nombre max d'inventions simultanées. C'est les mêmes que pour la recherche.

Compétences Effets
Gestion de laboratoire Permet d'effectuer une invention supplémentaire par niveau
Gestion de laboratoire avancée Idem. Nécessite Gestion de laboratoire au niveau 5
Réseau scientifique Par défaut vous pouvez lancez une invention à distance mais uniquement dans le système où vous êtes. Pour lancer une invention dans une station située dans un autre système il vous faut monter cette compétence. La distance de contrôle augmente de 5 jumps par niveau 

Utiliser un tableur (Excel) :

Si vous voulez vérifier vos marges de bénéfice en indiquant le prix de l'ensemble des objets nécessaires à la production / recherche du PCC T2 .

Avec une formule du genre : Prix actuel de vente de l'objet T2 - (Coût de production l'objet T2 + Coût de l'invention du PCC T2)

* Coût de l'invention = [(matériaux requis) / (Proba de réussir le PCC T2 / 100)] / nombre de cycle du PCC T2

Humm je crois que c'est bon... je pense que vous aurez compris que dans l'invention il est préférable de se spécialiser avec une faction précise.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

688 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (833 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2353 y ont joué.