Les attributs, la reprogrammation neurale et les implants
La vitesse d'apprentissage
Votre personnage possède 5 attributs : Perception, Intelligence, Memoire, Charisme et volonté. La vitesse d'apprentissage d'une compétence dépend de 2 attributs selon la formule suivante :
(Attribut Principal + Attribut Secondaire/2) x 60 = Points de compétence / heure
L'attribut secondaire a donc 2x moins d'importance que l'attribut principal mais reste important. Pour connaitre l'attribut principal et secondaire d'une compétence il vous suffit de faire: Clique droit / Afficher les infos / onglet Attributs PS : Ne vous embêtez pas à utiliser la formule précédente, il existe des programmes qui le font à votre place comme EVEMon.
Il existe 2 moyens pour augmenter sa vitesse d'apprentissage :
- En redistribuant ses points d'attributs avec la "reprogrammation neurale".
- En augmentant ses points d'attributs grâce aux "extensions neurales (implants)".
Avec une reprogrammation neurale correcte et des "Implants +4" il est possible de gagner environ 3 mois de compétences par an !
La reprogrammation neurale
Elle vous permet de redistribuer une partie de vos points d'attribut. La vous vous dites : "Cool, je vais monter à fond les 2 attributs pour la compétence en cours et je ferais une reprogrammation pour le suivant ..." Minute papillon ! Le problème c'est qu'on ne peut faire qu'un seul Neural Remap par an !
Il faudrait donc faire une redistribution qui prendrait en compte les compétences prévues pour une année entière ! Et ça c'est pas facile pour un débutant ... Je vous propose donc des reprogrammations neuronales en fonction de votre orientation dans EVE :
Pour accéder à la reprogrammation : Menu de gauche / Photo de votre perso / Attributs / Bouton "Reprogrammer maintenant"
Ces "reprogrammations neurales" que je propose risquent d'être obsolètes après vos 6 premiers mois d'apprentissage, par exemple lorsque vous allez vous lancer dans des compétences pour des vaisseaux Tech 2. La il vous faudra monter l'attribut "Volonté". Il vous faudra donc planifier une liste de compétences avec EVEMon qui vous fournira une reprogrammation adaptée (Cf. tuto EVEMon).
Voici d'autres "reprogrammations" mais pour des activités moins accessibles pour des débutants : Colonies planetaires; Commerce; Exploration.
Les débutants ont 2 Reprogrammations bonus, donc si vous faites une boulette, ou si vous changez d'orientation vous n'êtes pas condamné pendant un an !
Les optimisateurs d'attribut (implants)
Il existe 3 groupes d'implants :
- Les Implants "Optimisateurs d'attributs" qui augmentent vos points d'attribut.
- Les Implants "Extensions neurales d'augmentation des compétences" qui pour la plupart donnent des bonus à votre vaisseau (Dégâts, Powergrid, CPU...).
- Les "Ensembles d'implant" qui correspondent à des familles d'implants qui réunis donnent de gros bonus en plus de quelques points d'attribut.
- Pour les 2 derniers cas il existe sur ce site 2 mémos les regroupant (Cf. Outils), mais ce n'est pas votre priorité si vous débutez...
A savoir :
- Votre personnage possède 10 emplacements d'implants : 5 emplacements "d'optimisateur d'attributs" et 5 pour les "Extensions neurales".
- Chaque type d'implant (Perception, Charisme...) est affecté à un numéro d'emplacement allant de 1 à 5.
- Après la destruction de votre vaisseau, si votre capsule de survie est également détruite vous perdez tout vos implants !
- Rappel : Les PNJs n'attaquent pas les capsules donc pas d'inquiétude en PVE et en minage.
- Il n'est pas possible de récupérer un implant qui a été installé, on ne peut que le détruire pour en installer un autre sur le même emplacement.
- Les cinq niveaux d'implants correspondent aux bonus accordés (Limité => +1 ; Beta => +2 ; Basique => +3 ; Standard => +4 ; Amélioré => +5)
- Les attributs, la reprogrammation neurale et les implants
- Guide des implants et modules pour l'exploration
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