Tetsel

Tetsel
Tetsel

- Comment as-tu connu Eve Online?

J'ai connu EVE via des joueurs de Mankind, à l'époque le jeu était en train de mourir, une grosse parti de sa communauté a donc migré vers EvE. Le phénomène a commencé en 2003, moi j'ai suivi en 2004.

- Qu'est ce qui t'a attiré?

Difficile à définir, déjà je jouais avec des gens que je connaissais, ensuite et surtout ce coté aventure, je ne sais pas où je vais, est-ce que je vais revenir vivant, la possibilité de faire ce que l'on veut, le coté sandbox quoi. La sensation de vide aussi, cet univers immense, ça change de la  zone de départ d'autres jeux où tu as 50 personnes qui parlent au même "mentor". J'ai du undock avec 5 joueurs le jour où j'ai créé mon perso Tetsel, pas plus.

 

Tetsel

 

- Tu as fais quoi avec ce personnage?

En arrivant dans le jeu j'ai commencé à miner pour me faire des isk en attendant d'avoir plus de skill pour missionner et finalement je suis resté mineur pendant quelques années. Cela m'a permis de monter une production de Raven avec des amis. J'ai ensuite monté ma propre corporation de minage qui a duré 2 ans puis je suis passé au pvp en fondant Bearn Security Ltd.  Depuis c'est pvp, d'abord en empire/FW puis 0.0 et le je suis en low-sec avec mon SS de criminel. Mais ça demande une (censure) de logistique. On ne peut pas aller en empire pour acheter notre matos, c'est obligatoire d'avoir un second compte pour faire les achats et le transport depuis les hub commerciaux comme Rens ou Jita, en plus tout est plus cher en low sec. La piraterie ça coute cher alors autant aller acheter en high sec c'est déjà ça de gagner. Nous devons avoir pas mal de stock et être prêt à toute les configurations de combats donc ça fait beaucoup de vaisseau préparé à avoir au hangar, ça représente pas mal d'isk.

- C'est quoi la piraterie pour toi?

Déjà le Security Status, ensuite l'attitude, être en low-sec, ne pas avoir d'autres revendications que de tuer ou rançonner; et honorer ses rançons. Mais un pirate se reconnait avant tout à son SS (c'est ce que je pense), ceux qui se disent pirates mais qui s'amusent à farmer pour remonter leur SS n'assument pas leur vie de pirate. Ils n'en veulent pas les inconvénients, ce sont des ersatz.

- Tes cibles?

Tetsel
Tout ce qui passe la gate que je campe. Après, on n'est pas suicidaire non plus. Si on est 5 et que 15 vaisseaux passent la gate, on s'en va. Mais tout ce qui passe la gate est une cible, même les nouveaux. On a déjà vu des blueprint dans des récompenses sur de nouveaux joueurs. De temps en temps, je sors en frégate pour faire du 1vs1 mais ça reste rare, et puis nos gate camp génèrent du combat entre gang qui viennent pour nous déloger. Comme hier soir, où un gang est venu pour casser notre camp et après quelques rounds d'observations, nous avons combattu. Nous étions 10 et eux a peu près pareil. Petit combat équilibré. Nous avons perdu 1 Lachesis et nous avons fait 11 kills principalement du BC et un T3.

- Tu comptes poursuivre la piraterie encore longtemps?

Oui je pense, mais je vois 3 choses qui pourraient me faire arrêter la piraterie, le manque d'isk, une nouvelle OMFGAWESOME feature que CCP pourrait implanter ou d'arrêter EvE. De toute les activités auxquelle j'ai participé dans EvE, c'est la plus marrante que j'ai trouvé.

- Comment vois-tu l'avenir d'EVE Online?

L'avenir de EvE.. je sais pas trop honnetement, si CCP continue de corriger ce qui ne va pas il peut etre bien. Le tout est de bien balancer nouveau contenu et correction pour contenter tous le monde et attirer de nouvelles cibles. 

- Du contenu qui te ferait tres envie? 

En ce qui me concerne j'attends de voir si il vont fix le Fractional Warfare qui pourrait m'impacter vu que je vis sur ce territoire, même si je n'en fais pas, après de nouvelles feature pour le low.. SOon™ Une feature..... la contrebande ? si il la font un jour mais il faut que Incarna soit pleinement implanter pour ça. Sinon peut etre une modif des bounty et kill right.

- Si tu devais présenter EVE Online en une phrase.

"Eve c'est tellement vaste que c'est impossible à présenter en une phrase !"

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.