Jenny Lhia

Jenny Lhia
Jenny Lhia


- Comment as-tu découvert le jeu? Qu'est-ce qui t'a attiré?

J’ai commencé à jouer à EVE en 2008, suite à un désir de découvrir un nouvel Univers. Je n’avais jamais joué à des jeux de type sandbox auparavant et le fait de débarquer dans un univers aussi dynamique m’a immédiatement motivé. La possibilité d’interagir, même à petite échelle, était un concept totalement nouveau et extrêmement fun.

- Quelle est l'histoire de ton personnage?

Durant la création de Jenny, je savais déjà quelle voie elle allait suivre, à savoir piloter un Aeon. Le skillplan était tracé, long, optimisé et rigoureux.  La première année a été consacrée à monter les skills, en étant plus ou moins inactif, hormis pour farmer les NPC afin de gagner suffisamment d’ISK pour acheter le ship qui coûte dans les 18 milliards d’ISK avec un fit pas trop moche (ce type de vaisseau ne se fit pas avec du T2, mais avec des modules bien plus cher tel que des « Centum A-Type Energized Adaptive Nano Membrane »). Après cette période j’ai pu enfin acheter et piloter ce fameux Aeon. J’ai continué à skiller pour les modules de soutiens (Capital Remote Energy Emission, Capital Remote Armor Systems, etc). Suite à un changement sur les mécanismes du mothership, renommé en « super-carrier » pour l’occasion, j’ai opté pour prendre un Nyx, ayant un dps supérieur que l’Aeon.

 

 

 

- Peux-tu présenter ton activité du moment?

Jenny est un personnage dédié à une seule activité, le pilotage de supers capitaux. En gros, cela correspond à entrer dans un gros vaisseau et ne plus en sortir jusqu’au jour où il est détruit, car il n’a pas la possibilité de docker à cause de sa taille. L’unique abri qu’il dispose, outre le fait qu’il ne soit pas tacklable par des moyens conventionnels (warp disruptor/warp scrambler), reste la protection du forcefield (bouclier énergétique) d’une POS.

 

 

Actuellement je ne l’utilise que dans le cadre des opérations menées par l’alliance à laquelle j’appartiens. Ces opérations consistent principalement a attaquer/mettre en mode renforcé ou détruire des structures déployées par des alliances ennemies dans les zones null-sec de New Eden. De temps en temps, nous avons l’occasion d'hot dropper des capitaux ennemis.

 

 

Certes aux premiers abords, ce genre de vie ne semble pas très passionnante. En réalité, sortir un vaisseau de cette taille nécessite une concentration particulière, car le risque de se faire contre hot-dropper par une flotte ennemie est grand et de par le prix de ce genre de vaisseaux. Il n’est pas aisé d’en remplacer une quinzaine d’un coup si l’opération tourne mal. Une opération de ce genre demande aussi un réseau de scout disposé dans les systèmes environnant ainsi que dans le système mère ennemi pour nous informer de leurs mouvements. Au final, il faut encore faire attention aux gens dans la flotte, qui peuvent potentiellement être des espions au service de l’ennemi.

 

-Quels sont tes objectifs sur le long terme?

Actuellement, je suis en train d’apprendre les skills de leadership (Wing command/Fleet command, etc). Une fois fini, je m’orienterai probablement vers les skills qui me manquent (gunnery principalement) pour monter dans un titan. Sinon, ça sera de continuer a prendre du fun, autant en super qu'avec mes autres personnages pilotant du conventionnel.

 

- Je voudrais savoir ce qui reste le point marquant d'Eve Online pour toi, mais aussi son défaut.

La complexité de l’univers et la possibilité que chaque joueur a de modifier, à petite ou grande échelle, le jeu, par une de ses actions. Un univers totalement libre, sans loi ni foi, où la piraterie, le rançonnage, l’escroquerie, font partie du jeu.

Pour le défaut, je pense a Incarna avant tout, sinon le low-sec qui est un milieu intéressant, mais délaissé par CCP.

- Si tu devais résumer EVE Online en une phrase.

www.bonjourmada...euh ... Un jeu dont le contenu est créé par les joueurs, un contenu dynamique, vivant, en perpétuelle évolution.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.