Première installation

Première installation

L'idée est de s'installer sur Tongofur XI, une planète gazeuse. La production visée est l'oxygène, servant de carburant au POS.

Il faudra dans un premier temps acheter un centre de commandement adapté, à savoir un Gas Command Center, de le placer dans la soute du vaisseau et de se rendre en orbite autour de la planète. On bascule ensuite en Planet Mode.


Scan.jpg

Pour produire de l'oxygène, je dois d'abord extraire du Noble Gas avant de le transformer. Je vais donc réaliser un scan de la planète afin de rechercher cette ressource. La résolution sera plus ou moins précise selon les niveaux de compétence. On se dirige vers le rouge.

Build.jpg

On bascule dans la partie Build, afin de construire les différentes installations. 

On commence par le Gas Command Center qui devra être placé à proximité des ressources. Il fournit le CPU et le Power à l'ensemble. Il permet également de lancer la production dans l'espace afin de la récupérer. On valide avec submit.

Il y a ensuite les Extractor Control Units qui serviront à extraire la matière. Ils devront être reliés aux usines.

Les Processors sont les usines de transformation. Ils devront être reliés à un lieu de stockage, sachant que l'on peut stocker au niveau du centre de commandement, du site de lancement et des entrepôts.

Le Storage Facilities permet de stocker les productions. Il devra relier à un site de lancement, le centre de commandement ou le port spatial.

Le Spaceport sert à envoyer la production dans le Custom Office se trouvant en orbite de la planète. Il faudra s'acquitter pour cela d'une taxe fixée par le propriétaire du CO. S'il est contrôlé par une corporation de joueur (en low-sec et 0.0), l'accès au CO peut vous être refusé.

Planetary links est le moyen de relier les différentes installations selon les besoins.

On n'oublie pas de submit lorsqu'on est satisfait de l'installation. Il sera toujours possible de modifier l'ensemble mais on perdra les ISK investis.

Extractor.jpg

Pour l'extraction de ressource, on sélectionne quelle matière l'on veut extraire et l'on place les Extractor Head Units. Il faut faire en sorte que les zones d'extractions ne se chevauchent pas. Le rayon d'action (extraction area size) et l'efficacité varient selon la durée du programme d'extraction. Il faudra trouver l'équilibre entre rendement et fréquence de jeu, vu qu'il faudra relancer le programme à chaque fois.

Industrie.jpg

Pour produire de l'oxygène, l'usine nécessaire est Basic Industry Facility. 


Routed.jpg

Pour mettre en place une chaîne de production, il faut envoyer des éléments d'une structure à l'autre. Le Noble Gas doit être routed vers Basic Industry Facility afin d'être transformé. Il en sera de même pour l'oxygène vers un lieu de stockage au choix.

Transfert.jpg

Le produit est terminé et prêt pour une expédition. On envoie le tout au port spatial pour un lancement vers le Custom Office. Il est également possible de faire un lancement depuis le centre de commandement, la marchandise vous attendra alors dans l'espace à une localisation précise, qu'il vaut mieux noter.

transfert3.jpg

On récupère les bouteilles d'oxygène avec un vaisseau. 


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

697 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (843 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.