Introduction

EVE Online est-il un MMOG différent des autres ? Qu'apporte-t-il de neuf ? Dans cette introduction vous allez découvrir les innovations qu'apporte ce jeu et quelques explications sur son fonctionnement.

Qu'est-ce que EvE Online ?

Eve Online est un jeu de rôle en ligne futuriste et se déroulant dans l'espace.

Capture Empyrean Age - 01
 EVE est le nom du monde d'arrivée des humains dans un secteur galactique jusqu'àlors inconnu par l'intermédiaire d'un portail naturel (permettant des sauts spatiaux à très grande distance) depuis leur galaxie d'origine. Suite à des problèmes encore aujourd'hui inexpliqués, au bout de 70 ans, les portails, maintenus ouverts par des appareils humains, se sont mis à détruire tout vaisseau désirant les emprunter, ce qui a eu pour effet de couper la Terre de ses nouvelles colonies qui ont du apprendre difficilement à survivre seules.

Vous y incarnez le Capitaine d'un Vaisseau Spatial, allant d'une simple Navette jusqu'au Cuirassé le plus lourd et même au-delà.

Dans EvE Online les Vaisseaux sont tout. C'est avec eux que vous allez voyager, miner, commercer, transporter et vous battre. Vous démarrerez avec un petit appareil, à peine plus gros qu'une Navette mais rapidement vous maîtriserez une Frégate puis un Croiseur et enfin plus tard un Cuirassé. Et avec un peu de chance vous serez un jour le Capitaine d'un Titan, le plus grand appareil jamais construit par la main de l'homme.
Le jeu n'est pour l'instant pas traduit en Français, bien qu'une partie du Tutorial l'ait été.

A quoi ressemble mon avatar ? 

Oui, ou plutôt vous allez incarner un humain, mais un humain que des siècles passés loin de la terre ont remodelés en 4 races, chacunes diposant d'un large territoire composé de plusieurs systèmes solaires :

WiS_screen_20.jpg
Les Amarrs,
Les Caldari,
Les Gallentes,
Les Minmatars.

Bien que votre personnage apparaisse dans une fenêtre comme représentation de votre avatar, vous ne le verrez jamais en "chair et en os" jusqu'à la prochaine extension "Incarna" (sortie courant 2011), qui permettra d'incarner son avatar dans les stations spatiales.
EVE est conçu principalement pour représenter votre vaisseau actuel, celui que vous pilotez. Vous verrez quand même le visage de vos interlocuteurs dans des fenêtres dédiés à cet usage.


Apocrypha 04
Les vaisseaux peuvent être de plusieurs sortes :

Les Navettes, seulement utilisés pour des trajets entre différentes Stations Spatiales.
Les Frégates, les appareils les plus légers manipulable par le joueur.
Les Croiseurs, des engins bien plus lourds et redoutables.
Les Cuirassés, des vaisseaux impressionnants et mortels.
Les Vaisseaux Industriels, de gigantesques cargos.
D'autres types de vaisseaux et nombreux existent encore.

Chacune des races dispose de ses propres vaisseaux. Cela ne vous empêche pas toutefois de pouvoir piloter un vaissea d'une race différente de la votre.

Comment évolue mon personnage ?

Votre personnage possède des compétences. Or dans EvE Online le système des Compétences est très particulier. En effet, vous créez votre personnage en le dotant de certaines Compétences (communément appelées skills), dépendant de votre race et de votre école d'apprentissage. Par la suite, pour apprendre d'autres Compétences, il vous faudra les acquérir dans une station puis les apprendre.

Capture d'écran 06
Or pour apprendre ou faire progresser une Compétence il n'y a pas d'expérience à gagner en tuant des ennemis ou en remplissant des quêtes. Dans Eve Online il faut simplement "programmer" l'apprentissage. Pendant que vous apprenez une Compétence vous êtes tout à fait libre de faire autre chose. Sauf d'en apprendre une autre. Il vous faudra pour cela soit annulé votre apprentissage (tout en gardant le bénéfice des acquis) soit l'avoir terminé. De plus, le temps mis pour apprendre une Compétence est réel. J'entends par là que vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller dormir que vous continuerez dans le jeu, bien que vous n'y soyez plus, d'apprendre cette Compétence. Un réel avantage.

Par exemple: il vous faudra 4 heures pour passer de Gunnery 2 à Gunnery 3. Que vous soyez connecté où non. Vous commencez votre apprentissage puis vous allez vous coucher et Oh miracle!, à votre réveil, votre Compétence est apprise.

Alors désirez-vous être un Pirate de l'espace, un Militaire d'une Corporation, un Mineur, un Chercheur ou un Commerçant ? Ou un peu de tout cela à la fois ? Eve Online n'attends que vous.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.