Une nouvelle mecanique "EW" en preparation

Une nouvelle mecanique de jeu pour les modules "EW" etait plannifiée depuis le debut de 2004. Aujourd'hui elle est enfin prete et disponilbe sur le serveur test depuis le 15 fevrier. A n'en pas douter, ce changement sera surement l'un des plus radicaux qu'a connu le jeu de puis sa creation, avec une refonte complete du systeme actuel, l'apparition de nouvelles competences et de nouveaux vaisseaux, sans compter les modifications sur les competences et vaisseaux deja existants.

Tiré du "Dev Blog" :

Le but de ces changements est d'ajouter plus de profondeur a cette facette du soutien en combat
  • en permettant aux joueurs de choisirs des cibles adequat en fonctions des defenses et des distances
  • en permettant aux joueurs specialisés dans un domaine specifique (ex. utilisants plusieurs ECM multispectraux) de mieux repartir leur potentiel offensif sur plusieurs cibles
  • en donnant plus de competences specialisées pour cette activitée
  • et eventuellement en donnat la possibilité aux joueurs de "jammer" les NPC et en donnant aux NPC la possibilité de faire de meme.
Avec le systeme actuel, le probleme du gameplay est double :
  • 1) La portée : les modules a portée infinie (ECM, Damp, etc...) et les modules a portée limitée (scramblers, webs, ...)
  • 2) Le cumul des modules : entre la quantité minimale de module pour affecter une cible et l'effet "on/off" de ceux ci, il n'etait pas possible d'affecter une cible si l'on avait aps assez de ces modules, et le cas echeant la cible n'avait aucune chance d'echapper a leur effet (ECM, scramblers)
Les solutions a ce problemes ce doivent donc d'etre egallement double : tous les modules repertories pour un changement se veront affecté une portée et le modules qui devaient compter sur le cumul vont avoir un effet basé sur un facteur alleatoire."

Pour plus de details, jetez un oeil le sujet ouvert par les developpeurs sur le forum officiel. Et n'hesitez pas a vous connecter sur Sisi pour experimenter ces nouveaux changements!
Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp?a=blog&bid=233

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