Dev Blog sur les instas BM
Depuis des mois que l'on entends raler sur les instajumps qui faussent le jeu, voila enfin le point de vue des Devs. Pas de solutions proposée, mais un bel exposé de ce qu'ils en pensent.
(oui je sais que la news a du retard! veuillez m'en excusez)
(oui je sais que la news a du retard! veuillez m'en excusez)
Dev Blog su 30/05/05 par Oveur
J'ai lu de nombreuyx sujets a propos des instaBM ces derniers jours (...) et j'allais repondre a celui ci lorsque h'ai pensé a le faire dans le Dev Blog. Tant de sujets et trop peu de temps pour les suivre tous, alors voici une reponse generale pour tous. Et non, elle ne contient pas "the one solution to rule them all". Si nous l'avions elle serait deja implémentée.
Avant tout, concentrez vous sur les mechaniques de jeu qui pourraient remplcer, d'une certaine maniére, les avantages des instas, ne vous concentrez pas sur leur retrait totale. Pensez a leur fonctionnalité plutot qu'a ce qu'ils sont.
Pour commencer, regardons ce que les instas vous apportent en tant que joueur :
-vous devenez [quasiment] invulnerables
-vous voyagez plus vite
Les deux sont interessants pour vous en tant que joueurs, mais n'importe quoi proche de l'invulnerabilité gachera le jeu a long terme. Regardons les inconvenients des instas
-les autres joueurs utilisant des instas deviennent [quasiement] invulnerables
-les autres joueurs utilisant des instas voyagent plus vite
-les joueurs n'utilisant pas d'instas sont de la viande froide
-si vous utilisez des instas et que vous n'avez pas ceux d'un endroit precis, vous ne vous y rendez probablement jamais car vous savez que vous allez vous faire tuer
-Les "mobile warp disruptor" [NDT : a partir de la je dirais "les Bulles" c'est plus explicite] peuvent dans la plupart des cas VOUS arreter, ainsi que les autres utilisateurs d'instas.
-les nouveaux joueurs qui perdent leur vaisseau parce qu'ils n'ont pas d'onstas quittent le jeu avant meme de savoir ce qu'est un insta
-les centaines de BM que posedent la plupart des personnages cause une surcharge des serveurs a diverts moments (log on, changement de systemes, etc...)
Maintenant, de mon point de vue, la donnée la plus importante de cette equation est la quasi invulnerabilité durant les voyages. Je n'attache presque aucune importance aux temps de voyages par rapport au fait d'avoir des gens se ballandants [quasiment] invulnerables.
Neanmoins, c'est une bonne chose d'avoir des [b]possibilités[/b] d'acceder a des manieres de voyager plus vite. Maintenant, la solution ne tiens pas forcement dans une modification des BM, mais n'excluons tout de meme pas cette possibilité. Des mots clés comme : "Player Owned Gates", Interbus, ou d'autres moyens de voyager sur de longues distances en echange d'ISK ou d'un investissement de temps peuvent etre envisagées, mais en general nous ne reglerions le probleme que pour une partie des joueurs.
Ce qui nous ammene a la véritable question concernant les instas, celle que nous nous posons :
"Comment pouvons nous reduire le facteur "invulnerabilité" tout en conservant une diminution des temps de voyage et la securité relative des instas?"
Edit : une clarification est encessaire ici, la question au dessus vise a conserver la diminution de temps de voyage obtenue grace aux instas. [NDT : mais pas necessairement les instas eux memes]
De mon point de ve il est acceptable d'avoir une possibilité de faire les choses plus vite et avec plus de securité, tant que l'on sacrifie autre chose en retour.
Nous approchons du point où les bon instas sont un facteur determinant entre la vie et la mort. Ca ne devrait pas etre le cas, poser vous tout simplement la question : "Devrais tu etre [quasiment]invulnerable uniquement parce que tu possede ces 20 bookmarks dans ton fichier?"
Remarquez que je dis [quasiement] en parlant de l'invulnerabilité. C'est simplement parce qu'il y a certains cas ou les instas ne vous rendent pas invulnerables : un mauvais instas qui ne vous amene pas a porté de dock/saut, une equipe de sniper ou une Bulle.
En general vous voyagez d'une maniere proche de l'invulnerabilité, pensez aux cas ou vous avez voyagé avec des instas. Combien de portes avez vous franchies vivant avec un insta, par rapport au nombre de portes qui vous ont couté la vie sans insta?
Comme il y a des tonnes de variables, n'oublions pas le coeur du probleme. Des voyages plus surs, ou plus exactement, plus sur par choix avec un inconvenient. Aujourd'hui il n'y a aucun inconvenient a l'utilisation des instas, l'inconvenient c'est de ne pas avoir d'instas.
Vous pouvez suggerer une augmentation des points de vie des vaisseaux, qui augmenterait le temps necessaire pour vous descendre a une porte, modifier le brouillage de warp a la maniere du nouveau modele d'EW qui diminue l'efficacité des warp core stabilizer - mais vous laisse neanmoins une chance de fuite-, l'augmentatio du nombre de sauts en 0.0?
rappelez vous que rien n'a encore été décidé, et que, comme souligné dans un "dev Chat", Si et Quand nous trouvons quelque chose qui resoud notre probleme, nous le ferons. Dans tous les cas, ce sont quelques unes de nos pensées sur les instas, et si vous avez la reponse a la question si dessus, "vous avez l'air d'en avoir quelques unes..."
J'ai lu de nombreuyx sujets a propos des instaBM ces derniers jours (...) et j'allais repondre a celui ci lorsque h'ai pensé a le faire dans le Dev Blog. Tant de sujets et trop peu de temps pour les suivre tous, alors voici une reponse generale pour tous. Et non, elle ne contient pas "the one solution to rule them all". Si nous l'avions elle serait deja implémentée.
Avant tout, concentrez vous sur les mechaniques de jeu qui pourraient remplcer, d'une certaine maniére, les avantages des instas, ne vous concentrez pas sur leur retrait totale. Pensez a leur fonctionnalité plutot qu'a ce qu'ils sont.
Pour commencer, regardons ce que les instas vous apportent en tant que joueur :
-vous devenez [quasiment] invulnerables
-vous voyagez plus vite
Les deux sont interessants pour vous en tant que joueurs, mais n'importe quoi proche de l'invulnerabilité gachera le jeu a long terme. Regardons les inconvenients des instas
-les autres joueurs utilisant des instas deviennent [quasiement] invulnerables
-les autres joueurs utilisant des instas voyagent plus vite
-les joueurs n'utilisant pas d'instas sont de la viande froide
-si vous utilisez des instas et que vous n'avez pas ceux d'un endroit precis, vous ne vous y rendez probablement jamais car vous savez que vous allez vous faire tuer
-Les "mobile warp disruptor" [NDT : a partir de la je dirais "les Bulles" c'est plus explicite] peuvent dans la plupart des cas VOUS arreter, ainsi que les autres utilisateurs d'instas.
-les nouveaux joueurs qui perdent leur vaisseau parce qu'ils n'ont pas d'onstas quittent le jeu avant meme de savoir ce qu'est un insta
-les centaines de BM que posedent la plupart des personnages cause une surcharge des serveurs a diverts moments (log on, changement de systemes, etc...)
Maintenant, de mon point de vue, la donnée la plus importante de cette equation est la quasi invulnerabilité durant les voyages. Je n'attache presque aucune importance aux temps de voyages par rapport au fait d'avoir des gens se ballandants [quasiment] invulnerables.
Neanmoins, c'est une bonne chose d'avoir des [b]possibilités[/b] d'acceder a des manieres de voyager plus vite. Maintenant, la solution ne tiens pas forcement dans une modification des BM, mais n'excluons tout de meme pas cette possibilité. Des mots clés comme : "Player Owned Gates", Interbus, ou d'autres moyens de voyager sur de longues distances en echange d'ISK ou d'un investissement de temps peuvent etre envisagées, mais en general nous ne reglerions le probleme que pour une partie des joueurs.
Ce qui nous ammene a la véritable question concernant les instas, celle que nous nous posons :
"Comment pouvons nous reduire le facteur "invulnerabilité" tout en conservant une diminution des temps de voyage et la securité relative des instas?"
Edit : une clarification est encessaire ici, la question au dessus vise a conserver la diminution de temps de voyage obtenue grace aux instas. [NDT : mais pas necessairement les instas eux memes]
De mon point de ve il est acceptable d'avoir une possibilité de faire les choses plus vite et avec plus de securité, tant que l'on sacrifie autre chose en retour.
Nous approchons du point où les bon instas sont un facteur determinant entre la vie et la mort. Ca ne devrait pas etre le cas, poser vous tout simplement la question : "Devrais tu etre [quasiment]invulnerable uniquement parce que tu possede ces 20 bookmarks dans ton fichier?"
Remarquez que je dis [quasiement] en parlant de l'invulnerabilité. C'est simplement parce qu'il y a certains cas ou les instas ne vous rendent pas invulnerables : un mauvais instas qui ne vous amene pas a porté de dock/saut, une equipe de sniper ou une Bulle.
En general vous voyagez d'une maniere proche de l'invulnerabilité, pensez aux cas ou vous avez voyagé avec des instas. Combien de portes avez vous franchies vivant avec un insta, par rapport au nombre de portes qui vous ont couté la vie sans insta?
Comme il y a des tonnes de variables, n'oublions pas le coeur du probleme. Des voyages plus surs, ou plus exactement, plus sur par choix avec un inconvenient. Aujourd'hui il n'y a aucun inconvenient a l'utilisation des instas, l'inconvenient c'est de ne pas avoir d'instas.
Vous pouvez suggerer une augmentation des points de vie des vaisseaux, qui augmenterait le temps necessaire pour vous descendre a une porte, modifier le brouillage de warp a la maniere du nouveau modele d'EW qui diminue l'efficacité des warp core stabilizer - mais vous laisse neanmoins une chance de fuite-, l'augmentatio du nombre de sauts en 0.0?
rappelez vous que rien n'a encore été décidé, et que, comme souligné dans un "dev Chat", Si et Quand nous trouvons quelque chose qui resoud notre probleme, nous le ferons. Dans tous les cas, ce sont quelques unes de nos pensées sur les instas, et si vous avez la reponse a la question si dessus, "vous avez l'air d'en avoir quelques unes..."
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