8,19/10
898 évaluations

Critiques d'EVE Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

18 personnes ont trouvé cette critique utile.
Cela fait cinq ans qu'EVE Online parvient à me tenir en haleine. Vous lirez donc l'avis d'un vieux croulant. Comme pour toutes les relations sur le long terme, il y a des hauts et des bas. Mais comme pour tout ce qui est bon, on fini par y revenir un jour ou l'autre. EVE est de ces jeux qui sont difficiles à prendre en main, où la somme des connaissances à acquérir est telle qu'on peut prendre peur quand on est au pied de la montagne... Mais quelle montagne ! Eve est riche, Eve e...
Publiée le 15 sept. 2014 par Tessen.
15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Eve est un jeu sublime et qui répond très nettement aux Mmorpg quant à sa liberté. Contrairement aux autres, il ne suffit pas d'aller voir un maitre dans tel domaine pour pouvoir exercer un métier ; ici on n'apprend pas, on fait. Si vous voulez être mineur ? et bien vous le faites. Pareil pour les pirates, traders, producteurs, combattants, diplomates etc... Le point le plus important est que ce sont les joueurs qui façonnent Eve, et non l'inverse. Ça va être un peu dur de l'expliquer, mais ...
Publiée le 25 févr. 2008 par Croonical.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 21 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé ce jeu en juin 2004 en ne sachant même pas pourquoi je m'y lançais (sûrement un coup de coeur pour le background). J'y ai joué divers rôles au sein de mes différentes corporations (guildes) allant de mineur d'astéroïdes à pilote de vaisseaux capitaux en passant par transporteur de matériel et combattant contre les autres corporations. Au bout de cinq ans je n'ai pas encore fais le tour de ces différentes facettes du jeu et je n'ai même pas effleuré certaines d'entre elles telles que le commerce ou la production.

    Le système d'expérience est pour le moment et pour moi le meilleur système d'évolution de personnages que je n'ai jamais vu, pas besoin d'être derrière son pc des heures durant pour voir son personnage avancer. D'aucuns diront que les nouveaux sont alors handicapés par rapport aux anciens joueurs, comme sûrement dit dans d'autres critiques et dit dans le forum, les compétences pour piloter un vaisseaux ne sont pas infinis, un ancien qui a des skills de malade sur les battleship et moyennes sur une frégate se fera détruire par un nouveau joueur d'un mois s'étant concentré sur les skills des frégates si ces deux joueurs s'affrontent en frégates.

    Il est à noter que EVE est un jeu inintéressant en solo du moins dans une certaines mesure et prend tout son intérêt en groupe où les uns et les autres se soutiennent et les stratégies commencent à se mettre en place.

    Si vous n'êtes pas à l'aise avec les pourcentages et que vous n'aimez pas réfléchir un minimum, je ne suis pas sûr que ce jeu soit fait pour vous bien que les autres joueurs vous aideront à comprendre les mécaniques du jeu.

    En bref, si vous aimez les jeux de groupes, réfléchir un minimum et que vous avez au moins 6 mois devant vous pour monter un perso, ce jeu est pour vous : )
    Publié le 20 mars 2009 à 08:28, modifié le 21 mars 2009 à 21:49
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par korne2
    Bonjour
    Eve Online est un jeu pas si facile que ça mais pour un jeu, il est très bien.
    Pour les missions par exemple les IA (ordi) peuvent nous jammer ou empecher de warper (hyperespace) ce qui après nous fait détruire notre ship si le pirate n'a pas été détruit (celui qui empêche de warper).
    Aussi dans ce jeu quand on meurt, nous avons un clone mais après il va falloir payer un nouveau clone car sinon ce personnage recommence a 0. Je crois dans ce jeu nous payons pour mourir.
    Mais mourir dans ce jeu reste rare car ce jeu est compliqué oui mais quand on comprend s'est différent car on s'est bien joué.
    Dans Eve online nous avons des races : Caldary, Mimatar, Gallente et Amarr ce qui reste bien. Pour notre personnage nous avons beaucoup de fonction pour les personnaliser.
    Et pour le pvp, pas facile en solo car le pvp s'efectue dans des zone de moin de 0. 4 (0. 4, 0. 2, 0. 1, 0. 0) , au 0. 5 ou au dessus il y a la police (je l'appelle comme sa) , des concords ils sont la pour assurer la protection du systèm solaire car les 0. 6 0. 1 etc... se traversent par système solaire.
    Mais il y a beaucoup de chose à raconter.
    Fin. (lol)
    Publié le 29 avril 2009 à 08:29, modifié le 1 mai 2009 à 22:34
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire court et simple.
    EVE est génial si on aime l'espace bien entendu : C'est beau, les vaisseaux aussi, les combats, tout est parfait jusque là.

    Seul inconvénient : A part faire de l'argent (isk) , il n'y a pas grand-chose à y faire.
    La plupart des joueurs ont deux comptes. Un compte pour un perso qui restera la plupart du temps non « corpé » (pas de guilde) afin de farmer de l'argent en mission ou en trade (vente). Et un autre personnage pour le PvP.

    Le PvE est très routinier. L'environnement ne varie pas (espace) , donc on se cantonne à warper, jumper, missionner.

    Le PvP est encore plus lourdingue : on warp, on jump, on warp, on jump, au bout de 3h00, on a éclaté deux vaisseaux, on peut aller se coucher. Si on a la chance de ne pas se faire podkill.
    L'exploration et autre passe temps du jeu, je n'en parle pas. On « scan » l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, oooooh, j'ai trouvé un spot de PNJ, super.

    Voilà en gros. Sinon pour ceux qui aiment s'endormir devant leur écran ou miner semi afk et payer un abonnement plus cher que la plupart des MMO, sautez dessus.
    Publié le 23 févr. 2008 à 10:48, modifié le 24 févr. 2008 à 11:43
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juin 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rodius Rodius
    Très bon MMO, pas ou peu de role play.

    Jeu assez technique, malheureusement en anglais (à part le tuto).
    Bonne communauté francophone, bien soudée via qq alliances fr.

    Il n'y a qu'un seul serveur, donc on joue avec des guys du monde entier (quand le décalage horraire n'est pas trop important bien sur).
    J'aime bien ce côté pluriracial car le style de jeu va être un peu différent selon que tu sois français, russe ou américain par exemple.

    Défaut (enfin... si je peux dire) : Il faut aimer évoluer dans un univers hyper matérialiste & friqué.

    Néccessité d'au moins baragouiner l'anglais.
    Publié le 7 juin 2007 à 13:43, modifié le 7 juin 2007 à 13:54
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    15 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Par LMangue
    Que vous achetiez un perso sur le market CCP.

    Vous pourrez lire tous les guides francophones, on essayera de vous expliquer que vous, nouveau joueur, vous pouvez être utile... C'est faux ! Le système de skills évalué de 1 à 5 chacun, est basé sur le temps réel, donc oui, avec du temps, vous pourrez être aussi efficace qu'un ancien joueur, à condition de mettre une année (réelle) à skiller le minimum requis pour vous amuser, puis une année réelle à skiller ce qui vous permettra de survivre face aux monstres qui ont déjà 4 à 5 ans d’ancienneté sur le jeu.

    Techniquement le jeu est magnifique. Au niveau PVP, c'est le must. Que vous aimiez jouer en petite fleet, ou en grosse armada, il y a tellement de corpo franco présentes que vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

    Le craft est complet. Mais le farming de minerais est une activité à part entière. Donc soit vous suivez une carrière de combattant, soit vous suivez une carrière d'industriel, soit vous prenez plusieurs comptes.

    Le multi-comptes devient vite inévitable, tout comme l'achat d'ISK si vous voulez vous amuser en suivant votre corpo.

    Au bout de deux ou trois ans, vous finirez par être autonome financièrement, et donc vous commencerez à vous amuser, mais d'ici là, vous aurez perdu beaucoup, beaucoup, trop de ships face à des mecs sur-skillés qui ne sortent qu'en fleet, pour être sûr de prendre le minimum de risque en PvP.

    Ce jeu est le meilleur MMO que je connaisse, tout y est possible. Mais pour un débutant, il lui faudra être patient, très, très patient, avant de pouvoir exploiter pleinement le jeu, voire de s'amuser tout court.

    Le PVE est inexistant, on refait les mêmes missions en boucle.

    Bon courage aux nouveaux, mais le jeu en vaut la chandelle !
    Publié le 17 juin 2012 à 04:30, modifié le 31 juil. 2012 à 15:10
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 10 a trouvé cette critique utile.
    Bien mais peut mieux faire pour les interactions entre joueurs, surtout en high sec où c'est clairement chacun pour sa gueule.
    Il faudrait pour cela ajouter des actions pour créer des interactions (pas de loot d'items => producition obligatoire par d'autres joueurs ou soi-même, etc. )
    Après faudrait vraiment que CCP continue de pousser sur les graphismes (qui sont déjà très bien hein ^^) et sur l'UI qui est encore trop "Excel" à mon goût.

    En ce qui concerne le 0. 0 ou le low sec, je n'y ai jamais mis les pieds et je trouve ça dommage car je suis très tenté mais c'est tellement mal foutu pour y aller, habitué du PVE j'ai peur de me faire gank et presque instant kill à la première gate en low... Et pourtant ça fait 3 ans que je suis sur le jeu...

    L'univers est vraiment prenant, l'ambiance est là, maintenant manque juste quelques "trucs de groupe" (je n'inclus pas les incursions car j'aime pas le concept mais bon)

    Enfin, je trouve que pour trouver des corporations c'est mal foutu aussi, si l'on cherche une corpo francophone c'est tellement galère d'en trouver...
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Oui et non

    Je joue depuis 2005 au sein d'une des plus grosses alliances du jeu... le jeu est très joli, l'ambiance pareil... mais le problème est que pour pouvoir durablement jouer en PvP il faut passer son temps à ratter ou faire des missions qui sont elles répétitives car de ce coté un manque flagrant de contenu.

    Ensuite un autre défaut serait le manque de diversité au niveau vaisseaux et configurations possibles. Au niveau combat ça devient trop souvent le nombre qui triomphe et dans de petits engagements votre fitting/skills/pognon.
    De plus les nouveaux joueurs seront toujours à la traine du au système de skill en temps réel.

    De plus n'oublions pas le support technique/GM qui sont plus que détestables car ils répondent rarement (pour ne pas dire jamais) à vos demandes, et ceci au bout d'un délai qui se compte en semaines voire en mois.
    Exemple, le serveur lag vous perdez un vaisseau en mission, pas le peine de faire une pétition, vous ne serez jamais remboursé, ça m'est arrivé avec un navy raven.

    Je crois que j'ai fait mon temps sur ce jeu ; je suis plutôt bien équipé avec des capitaux et un stock de fou de vaisseaux et matos T2 et faction POS de recherche avec labos et labos avancés plusieurs centaines de BPO interfaces de recherche, etc, etc... et pourtant je me lasse. Donc pour ceux qui diraient que c'est parce que je ne connais pas le jeu, passez votre chemin.
    En gros, je risque de larguer mes trois comptes d'ici peu en les vendant. si cela intéresse quelqu'un faites signe.
    Publié le 28 janv. 2009 à 13:12, modifié le 28 janv. 2009 à 13:41
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de EVE Online ?

729 aiment, 139 pas.
Note moyenne : (898 évaluations | 66 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Répartition des notes de EVE Online
Répartition des notes (898 votes)

Evaluation détaillée de EVE Online
(458 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu