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  • 17 août 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    48 personnes sur 58 ont trouvé cette critique utile.
    Grâce à EVE, j'ai enfin découvert un véritable MMORPG, qui, avec une durée de vie monumentale, incite fortement les joueurs à jouer en groupe.

    La politique de CCP :

    + Les développeurs annoncent ce qu'ils envisagent de faire et restent à l'écoute des joueurs.
    + Pas de boîte à acheter, deux extensions gratuites par an, un abonnement et puis c'est tout.
    + Serveur unique : des crashs très, très rares, très stable, un melting-pot de joueurs, toutes nationalités confondues.

    Le fond ET la forme :

    + Votre perso continue de progresser même quand votre ordinateur est éteint ! Ce qui met casual et hardcore gamers sur le même pied d'égalité !
    + Système financier tout simplement ahurissant de précision et de réalisme : les joueurs sont les seuls à faire varier les cours.
    + Pas de classes, pas de races, seulement des castes et des ethnies  pour renforcer un background déjà bien conçu. Le joueur peut TOUT faire. Du trader jusqu'à l'explorateur, du diplomate jusqu'à l'industriel, du scientifique jusqu'au militaire. On peut soit être un peu de tous ceux là ou juste se spécialiser à l'extrême.
    + On retrouve les mêmes possibilités au niveau des vaisseaux : pas de modules liés quand équipés, on peut les revendre, les recycler, les donner, les prêter. Les possibilités de fits sont infinies.
    + Système d'alignement à tous les niveaux (individu, corporation, alliance) avec les autres joueurs / alliances / PNJ.
    + Le PvP est une réalité dans EVE, il EST l'histoire du jeu. Les alliances officieuses ou officielles, les trahisons, les non-dits, les mensonges, les contrats. Même si les joueurs ne s'en rendent pas compte, ce sont eux les vrais acteurs de ce monde. Tout le monde fait du RP sans s'en rendre compte. Et c'est dans EVE que vous aurez l'opportunité de voir votre personnage prendre de l'importance et gagner sa notoriété. Il aura une histoire et un rôle à jouer dans cet univers gigantesque, froid et riche.
    + L'erreur n'est pas permise : pas de respawn, si tu meurs, tu perds ton vaisseau et les types qui t'auront buté, après avoir dansé sur tes restes fumants, n'oublieront pas de récupérer un maximum d'items.

    + Bande originale soignée.
    + Interface complète : calculatrice, explorateur web ingame, bloc-notes, chan vocal intégré...
    + Le jeu est graphiquement grandiose. Les effets de lumières sont bluffants. L'impression d'immensité est bien là.

    - PvE solo assez rébarbatif : on parle à l'agent, on accepte la mission, on va faire la mission, on rend la mission. Et rebelote. Il faut quand même souligner que CCP a même pensé à créer des divisions (sécurité, transport, commerce, etc. ) dans les corporations PNJ afin que le joueur isolé puisse choisir le type de mission le plus adapté. Le PvE en corporation est bien plus intéressant et n'exclut pas un peu de PvP (wormspace).
    - Gameplay : à mon sens, le plus gros défaut du jeu. On fait tout au clic. Même le déplacement.
    - Système d'assurance : dissuade complétement le joueur PvP débutant de sortir un vaisseau Tech II alors qu'il a passé une quantité phénoménale de jours pour "maxer" les skills (ship, armement particulièrement longs à monter).

    Pour conclure :
    On peut se sentir seul et largué dans cet univers ou l'assistanat n'existe pas, même en étant dans une corporation. C'est à vous de faire votre route. Vous commencerez au milieu de l'espace, un tutoriel en français à faire et une fois fini... vous choisissez vous-même vos activités. Une liberté d'action absolue et grisante.
    Publié le 2 nov. 2008 à 06:47, modifié le 17 août 2015 à 19:54
    48 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait 9 ans que je joue à des MMO, et 4 ans que je connais EVE Online.

    Ce jeu est véritablement hors catégorie face aux autres les plus connus.
    C'est une simulation de vie futuriste et surtout spatiale, paradoxalement très réaliste (et très bien fichue esthétiquement).
    Si graphiquement déjà on en prend plein les mirettes tellement c'est beau, l'immersion est déroutante tant on ne s'attend pas à une telle richesse de détails et de possibilités dans un jeu vidéo.

    Le pvp on peut s'en passer dans ce jeu, et même si on y sera fatalement confronté quelque fois, si on ne le recherche pas, on peut l'éviter 90 % du temps.
    Cependant c'est bien la partie pvp géopolitique, créée par les joueurs, qui ouvre des dimensions épiques comme on en a rarement vu sur un autre jeu.

    Vous pouvez jouer seul et vous en sortir, mais vous serez assez vite lassé au bout d'un ou deux mois. Comme dans la vie réelle, c'est avec et au travers des autres qu'on finit par accomplir des objectifs grandioses et qui donne du sens à notre présence dans cet univers (ici virtuel).

    La partie économique est si poussée qu'elle a fini par intéresser de vrais économistes irl comme une simulation pouvant se transposer à la société actuelle.
    Ici il faut vraiment savoir se servir de sa tête avant tout pour sortir son épingle du jeu.

    Je regretterai juste que ce côté très réaliste de cette simulation nous amène inévitablement les pires travers de la nature humaine comme les meilleurs... Tout est bon pour gagner au bout d'un moment et non plus simplement pour jouer, car les enjeux deviennent trop grands avec les immenses rassemblements de joueurs qui partent à la conquête de l'Univers.
    Publié le 26 sept. 2008 à 16:20, modifié le 28 sept. 2008 à 22:05
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de eoss eoss
    Petite synthèse de mon avis sur ce MMO.

    Bon déjà pour un MMO adieu les elfs, les nains, peaux vertes (l'héroic/fantastique/fantasy... ) , et houla que ça fait du bien ce changement !
    Au lieu de ça l'espace nous tend les bras, et ils sont fort long ses bras.
    Le début est un mélange d'enthousiasme et de peur tant le jeu est pointu, et offre des possibilités à ne plus savoir où donner de la tête (au début).

    Un petit tuto en FR avant de se plonger dans un univers totalement en anglais (pour le moment) , avec un système économique de fou, un monde où pour une fois rien ne se fait sans les joueurs, j'ai une petite expérience de MMO certes, mais jamais vu un jeu ou la communauté à autant d'importance, et où on lui en accorde autant (merci CCP).
    Le gameplay consiste à faire du clique... et du clique, oui ici pas de contrôle au joystick ce n'est pas SpaceSimulator, mais au lieu de ça on a quelque chose de vraiment poussé au niveau technique et stratégique, qui en PvP (un peut moins en PvE solo (missions) ) ne donne pas vraiment droit à l'erreur, surtout que la destruction de son vaisseau est au sense littéral du mot, mais reste notre capsule de secours, qui peut elle aussi se faire détruire... tout ça pour dire que la "mort" dans ce jeu n'est pas banalisé comme souvent (Cf : WoW (que je connais mieux que le reste) ) , et c'est un plus.
    Je rajouterais qu'on peut évoluer dans ce MMO sans jamais faire de combat, en se concentrant sur la recherche, minage, commerce, le système de compétences n'étant pas basé sur du Grinding, ce qui ouvre des portes à d'autres type de joueurs.

    Au final, et pour faire court, on est devant un MMO que je dirais Hardcore, qui peut rebuter beaucoup de joueurs, mais qui offre des perspectives assez original parmis les standards de ce genre qui pullulent, et avec EVE "MMO" et "monde persistant" sont des termes qui prennent tous leur sens !
    Publié le 16 juil. 2008 à 17:12, modifié le 17 juil. 2008 à 11:17
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je donne une note de 8/10 à ce jeu car il est superbe en quasi tous les points.

    Le seul gros point faible est le PvE, seul aspect très décevant. Les missions ne sont pas assez nombreuses au début du jeu. Si vous êtes pas persévèrent, vous vous lasserez vite fait du PvE, car « farmer » des mobs en 0. 4 n'est pas facile pour des débutants qui se font powned par des gars étant bien plus avancé.
    Mais le farme en groupe, en zone 0. 0 et vraiment terrible. Les mob sont relativement résistants, ce qui donne du piquant, obligeant à avoir un oeil sur le combat et sur le radar, qui donne grave du plaisir (pas dans le sens plaisir de se faire Owned ^^).

    Pour le reste, rien à en dire à part que c'est parfait. C'est un simulateur de vie. ^^ A part que les perso ne dorment pas, ne mangent pas... [... ]
    Publié le 25 mai 2008 à 13:57, modifié le 26 mai 2008 à 11:22
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de nikska nikska
    EVE est un MMO intéressant par sa complexité mais à la différence des autres MMO, EVE est très difficile quand on débute. On a une grosse impression de ne servir à rien.
    Le grand intérêt dans EVE, c'est le PVP. Alors il faut aimer ça parce que même si vous pensez être en sécurité, il y a toujours un moyen pour qu'un PK vienne vous embêter (on va rester poli... ). Et oui ! EVE favorise vraiment les PK, les coups en douce vils et sournois.

    Et ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pratiquement aucun moyen de se venger.
    Publié le 18 avril 2008 à 01:50, modifié le 18 avril 2008 à 10:54
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    15 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Croonical
    Eve est un jeu sublime et qui répond très nettement aux Mmorpg quant à sa liberté.
    Contrairement aux autres, il ne suffit pas d'aller voir un maitre dans tel domaine pour pouvoir exercer un métier ; ici on n'apprend pas, on fait. Si vous voulez être mineur ? et bien vous le faites. Pareil pour les pirates, traders, producteurs, combattants, diplomates etc...
    Le point le plus important est que ce sont les joueurs qui façonnent Eve, et non l'inverse. Ça va être un peu dur de l'expliquer, mais les "Eveiens" comprendront.
    On retrouve le pvp de masse avec l'adrénaline qui suit. On stress, panique... et oui, il y a vraiment des enjeux. Perdre son vaisseau c'est la galère pour en racheter un et l'équiper, ne pas pouvoir défendre ses propres terres ou se faire empaler sur un système ennemi ; voilà pourquoi c'est si prenant.
    Du vrai commerce (relativement proche de celui IRL).
    Une forte politique... bref Eve excelle dans ces domaines.
    Cependant, malgré toutes les qualités de Eve, il subsiste de gros défauts (qui n'en sont pas pour certains).
    - Il n'y a pas de pur PvE en tant qu'instances faites par dizaines de joueurs pour tuer tel ou tel monstre.
    - La difficulté d'apprentissage est plus qu'énorme. Il faut vraiment en vouloir pour comprendre. Le jeu est en anglais (sauf le tuto) , le tuto est très limit?. bref on apprend vraiment qu'en se trouvant des compagnons plus expérimentés (corp/guilde).
    En conclusion, Eve est un jeu fantastique qui n'est pas prêt de sombrer dans l'oubli.
    Publié le 25 févr. 2008 à 13:03, modifié le 25 févr. 2008 à 15:39
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire court et simple.
    EVE est génial si on aime l'espace bien entendu : C'est beau, les vaisseaux aussi, les combats, tout est parfait jusque là.

    Seul inconvénient : A part faire de l'argent (isk) , il n'y a pas grand-chose à y faire.
    La plupart des joueurs ont deux comptes. Un compte pour un perso qui restera la plupart du temps non « corpé » (pas de guilde) afin de farmer de l'argent en mission ou en trade (vente). Et un autre personnage pour le PvP.

    Le PvE est très routinier. L'environnement ne varie pas (espace) , donc on se cantonne à warper, jumper, missionner.

    Le PvP est encore plus lourdingue : on warp, on jump, on warp, on jump, au bout de 3h00, on a éclaté deux vaisseaux, on peut aller se coucher. Si on a la chance de ne pas se faire podkill.
    L'exploration et autre passe temps du jeu, je n'en parle pas. On « scan » l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, on rescan l'espace, oooooh, j'ai trouvé un spot de PNJ, super.

    Voilà en gros. Sinon pour ceux qui aiment s'endormir devant leur écran ou miner semi afk et payer un abonnement plus cher que la plupart des MMO, sautez dessus.
    Publié le 23 févr. 2008 à 10:48, modifié le 24 févr. 2008 à 11:43
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Assasaint
    Je joue à EVE depuis un an, je découvre encore et toujours des choses que je ne connaissais pas...

    J'adore ce jeu pour la liberté qu'il offre, pour son équilibrage, pour la variété des gameplay offerts (tous les vaisseaux se jouent différemment, sans compter l'extraordinaire système de mining/craft/trade, l'exploration... ).
    Le fait que le jeu soit full PvP est parfaitement géré : le système de Security Status des personnages et la présence de la CONCORD (police de NPC) dans certains systèmes uniquement rend la diplomatie et le PvP incroyablement intéressant.
    Mais le must, c'est l'intensité du jeu en PvP... adrénaline, rush et situation épique garantient.

    Cerise sur le gâteau, EvE est beau comme tout (et va le devenir encore plus) et tourne quand même sur des configurations assez modestes.

    Le revers de la médaille est l'extrême difficulté de la courbe de progression : commencer à jouer à EvE seul (ou avec un groupe de newbie) est pénible et peu gratifiant : on commet beaucoup d'erreurs frustrantes qui seraient évitées avec des conseils et l'aide d'une corporation...
    Publié le 19 oct. 2007 à 11:46, modifié le 10 mars 2008 à 13:42
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu se résume à ce mot "complexe". Il y a tellement de choses différentes possibles à faire et rien qui ne nous oblige à les faire que cela permet de varier ses activités selon notre bon vouloir.

    Ce jeu est très déroutant pour les débutants et il est effectivement destiné à une tranche d'age supérieure à celles de la majorité des MMO actuellement sur le marché. Cependant n'hésitez pas à passer sur le forum de JOL pour toutes questions.

    Concernant les débutants, malgré le system de skills critiqué par certains, il est possible et ce relativement facilement d'être meilleur que quelqu'un qui joue depuis la bêta dans certains domaines même si celui-ci restera meilleur dans une généralité de domaine.

    De plus, les futures nouveautés annoncées telles que l'ambulation (donc tout le coté terrestre et avatar) , ainsi que Trinity (la mise à jour des graphismes) font qu'Eve Online en a encore pour de très nombreuses années à vivre.
    Publié le 17 oct. 2007 à 13:34, modifié le 18 oct. 2007 à 10:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ces deux adjectifs pourraient sembler opposés et pourtant ils décrivent bien eve online.
    Le plus alléchant dans eve c'est certainement sa liberté et sa complexité mises en valeur par son gvg.
    Des guildes qui peuvent écrire leur histoire autour de leur base à construire/protéger/entretenir, de leur commerce, eve online est le seul jeu à avoir reproduit un marché de la gestion des ressources, à la production, jusqu'au transport et à la mise en vente.

    Des combattants qui s'associent, s'allient, se déclarent la guerre, ses pirates qui tendent des pièges et sont chassés par les chasseurs de primes

    Des zones jamais entièrement sécurisées, sûre, à relativement sûre à la loi de la jungle

    Malheureusement eve online est aussi une succession d'aquarelles, fort belles mais qui lassent, le vide du cosmos avec des vaisseaux et des bases qui finissent par se ressembler, des tableaux excel, fort bien faits mais pour un jeu ; (, des sauts dans l'hyper espace continuel, ou l'alternative est des champs d'astéroides ou des stations bref...

    On finit par dormir sur le clavier, voire pire mettre le pilote en automatique et ne plus être derrière l'ecran, il n'y a guère que les combats qui sortent de la torpeur mais ne vous y trompez pas, le plus souvent vous serez abattu sans avoir rien vu et si vous n'avez pris aucune précaution faudra rentrer en slip.

    Le plus rebutant est sans doute son système de progression axé sur le temps réel, avantage ça marche même quand vous n'êtes pas connecté - quand je vous dis que l'on a même pas besoin de jouer pour jouer à ce jeu ; ) - vous pourrez obtenir une capacité en quelque heures comme devoir attendre un mois voir deux mois...

    Ce temps incompressible d'apprentissage couplé au coût exorbitant de certains vaisseaux, matériel de vaisseaux dégouteront plus d'un débutant.
    Publié le 9 oct. 2007 à 00:04, modifié le 9 oct. 2007 à 10:16
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    EVE Online fut le plus grand MMO auquel je n'ai jamais joué. J'ai commencé dès la beta et j'ai joué par intermittence jusqu'à maintenant, voyant les différentes évolutions du jeu. Il est très difficile d'en tracer un portrait, aussi mon résumé ne sera certainement pas à la hauteur de sa complexité.

    EVE est pour moi le seul MMO qui vous laisse faire ce que vous voulez. C'est un jeu "bac à sable" où l'action des joueurs organisés en Corporations (guildes) et Alliances (groupe de guildes) influe réellement sur l'univers. En effet, celui-ci peut être conquis par les joueurs, amenant à un découpage de la galaxie par territoires d'alliance, rythmé par des guerres de conquêtes, des pillages pour le plaisir du PVP etc...

    L'économie est un point crucial du jeu, très détaillé avec des prix fluctuants, un marché alimenté presque exclusivement par les joueurs, une chaine de production détaillée avec recherche, récolte de ressources et production. Tout ceci totalement dirigé par les joueurs évidemment.

    J'adore cette liberté d'action et le fait de savoir que ce que je fais affectera les autres, sera en quelque sorte "utile" et que le monde en sera marqué.

    Cependant je mettrai un bémol sur le fait que le jeu demande de par sa complexité un investissement en temps assez conséquent, chose que je n'ai pas pu fournir pour en profiter au maximum.
    Publié le 8 oct. 2007 à 16:52, modifié le 8 oct. 2007 à 18:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Pour ma part EVE Online est un des premiers jeux que je vois se distinguant des autres, autant par sa liberté d'action que par ses graphismes.

    Etant vrai qu'à premiere vue le jeu pour des débutant est un peu difficile d'acces, on s'apercoit vite que sa passe à la longue de jouer et que l'on comprend vite le mécanisme du jeu. Ce qui laisse à désirer un peu, c'est ce problème de lag qui arrive quand on est en pvp en très grand nombre. Exemple : 600 en local dans le même système lol. Les missions sont accesibles assez facilement et on peut choisir l'évolution que l'on veut. Quelqu'un qui n'est pas doué en pvp pourra aider en minant ou en faisant du trade.

    C'est vrai que le jeu étant en anglais, ça ne facilite pas les choses pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais n'empeche rien.

    Un trés bon jeu que je conseille aussi bien graphiquement qu'avec tous les choix possibles à faire.
    Publié le 15 août 2007 à 14:11, modifié le 15 août 2007 à 18:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Oxis Oxis
    EVE est un jeu vraiment grand et complexe (minage de matières premières dans des champs d'astéroïdes, système de science/craft/commerce très complexe et principalement géré par les joueurs, combat solo ou en groupe pve ou pvp, lutte à grande échelle entre alliances pour gagner du territoire et le défendre... ).

    Son principal défaut sera de noyer le nouveau joueur d'informations qui pourront rebuter les moins persistants (selon certains ça serait un avantage... un pare-kevin) et la relative lenteur de la progression de l'expérience (ceci dit elle monte seule automatiquement, que l'on soit connecté ou pas, et même lorsqu'on stoppe l'abonnement).
    Un autre défaut est de très peu prendre les joueurs en main, la liberté à un prix. Quelqu'un de debrouillard pourra très rapidement tirer son epingle du jeu et se trouver une ou plusieurs activités qui l'interresseront, mais un timide qui ne va pas chercher des conseils vers les autres aura bien du mal à debuter et à se trouver un but.

    Mais une fois les obstacles du debut (skills de base à apprendre, pécule et vso confortable à gagner) passés le jeu prendra toute son ampleur. Des tas d'activités attendent le joueur sans toutefois le bloquer dans celles-ci, quelques compétences apprises supplémentaires et on peut trés facilement changer d'orientation. De plus, si seul on ira rarement bien loin, se retrouver avec d'autres et monter une corporation sera un vrai plus qui ne servira pas qu'à avoir un chan commun. Et je ne parle même pas des alliances qui sont de vrai super-puissances imposant leur loi sur des portions entières du territoire et/ou de l'économie du jeu.

    En bref, EVE Online est un jeu à essayer si l'on se sent asser motiver pour depasser le trial quoiqu'il arrive, car il sera impossible pour un joueur normal d'en saisir toute la profondeur et l'intérêt en si peu de temps.
    Publié le 9 août 2007 à 15:47, modifié le 9 août 2007 à 17:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Arachneus
    J'ai debuté Eve Online en Octobre 2006.
    Au bout de ma periode d'essai je n'ai malheureusement pas pu prendre l'abonnement !

    Mais j'ai recommencer il y a quelques semaines !
    Et c'est bien parti !

    Un joueur m'a bien aidé financièrement, ce qui m'a permis de partir du bon pied !

    Il est evident qu'une bonne connaissance en anglais est neccessaire !

    Mais Pour les anglophobes, rassurez vous, il y a une traduction française de prevu pour cette année !

    Le systeme de commerce est a mon avis le plus aboutie possible.
    La politique a une veritable importance.
    Le monde evolue selon les actions des joueurs !
    Vous pouvez devenir pirate, commercant, mineur, chasseur de pirate, freelancer... CE QUE VOUS VOULEZ !
    Les paysages sont magnifique (pour peu qu'on aime la SF et le Space Opera ^^)
    Et le plus important : les competences augmente avec le temps, et non avec l'experience !

    les defauts ?

    L'abonnement coute 20&#8364 ; le premier mois puis 15&#8364 ; , c'est un peu chere, mais on peut fair baisser le prix en s'abonnant pour une longue durée !
    Le debut est assez difficile, car le jeu est complexe
    La mort est severement puni dans ce jeu, et elle arrive facilement.


    EN bref, ce n'est pas un jeu pour les moins de 16 ans...
    Il faut un peu de courage... mais plus on avance et plus on est satisfait de nos efforts !

    J'espere que vous rejoingnerez notre communauté !
    Publié le 30 juil. 2007 à 15:56, modifié le 31 juil. 2007 à 10:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 juin 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rodius Rodius
    Très bon MMO, pas ou peu de role play.

    Jeu assez technique, malheureusement en anglais (à part le tuto).
    Bonne communauté francophone, bien soudée via qq alliances fr.

    Il n'y a qu'un seul serveur, donc on joue avec des guys du monde entier (quand le décalage horraire n'est pas trop important bien sur).
    J'aime bien ce côté pluriracial car le style de jeu va être un peu différent selon que tu sois français, russe ou américain par exemple.

    Défaut (enfin... si je peux dire) : Il faut aimer évoluer dans un univers hyper matérialiste & friqué.

    Néccessité d'au moins baragouiner l'anglais.
    Publié le 7 juin 2007 à 13:43, modifié le 7 juin 2007 à 13:54
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