Isaac Asimov

Isaac Asimov

A la fois savant et romancier, Isaac Asimov (1920-1992) incarne pour des millions de lecteurs la clarté, la transparence, la passion de comprendre et d'expliquer. Pourtant, il sait que la science ne résout pas tous les problèmes. Une certitude : l'avenir sera complexe.

Ses livres d'information scientifique, qui représentent les trois quarts de son oeuvre, sont pour la plupart inconnus en France faute de traductions. Le public français le connait surtout pour ses oeuvres de fiction (science-fiction, policier, fantastique). 

Le cycle de Fondation est une de ses oeuvres majeures. Il raconte la fin d'un grand empire galactique, avec une humanité qui cherche une nouvelle voie pour se reconstruire. La psychohistoire d'Hari Seldon, science permettant de prévoir l'avenir sera la fil rouge de cette histoire, avec la fondation d'une nouvelle ère.

Ses nouvelles et romans sur les robots seront réunis dans Le grand livre des robots, en deux tomes. La nouvelle Point de vue a été reprise à la sauce Eve Online. Les robots d'Asimov répondent à trois lois:

  1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
  2. Un robot doit obéir aux ordres donnés par les être humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
  3. Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou deuxième loi.
Le cycle de David Starr nous fait explorer le système solaire, récemment colonisé. On est au début de la robotique, des conflits entre les natifs de la Terre et des colonies, de nombreuses découvertes et énigmes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

697 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (843 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.