Feuille de personnage


La feuille de personnage affiche toutes les informations concernant votre personnage : ses compétences, ses attributs, ses implants, ses jump clones, etc.

Compétences (skills)

L'onglet Skills affiche toutes les compétences que vous avez acquises. Les compétences sont organisées en catégories :

Eve Online a un système unique qui vous permet d'apprendre les compétences même lorsque vous êtes déconnecté. Vous devriez toujours avoir une compétence en cours d'apprentissage ;

Feuille de personnageLa file d'apprentissage de compétence vous permet d'apprendre jusqu'à 50 compétences tant qu'elles débutent toutes dans les 24 heures. Ouvrez la file des compétences en cliquant sur le bouton Open Training Queue situé dans le coin haut, à droite de la fenêtre de compétences. Une bonne pratique est de placer des compétences de courte durée pour atteindre pratiquement la limite des 24 heures, puis de placer une compétence de longue durée, juste dans le cas où vous ne pourriez pas vous connecter pour changer de compétences dans les jours qui suivent. Vous pouvez réarranger les compétences de la file sans perte d'aucun apprentissage ;

Pour apprendre une nouvelle compétence, vous devez avoir préalablement acquis le livre de cette compétence. Pour apprendre un livre de compétence, vous devez avoir appris toutes les compétences requises. Cliquez droit sur le livre situé dans votre hangar ou dans votre soute et choisissez Train Skill. Cela installera la compétence et débutera l'apprentissage au niveau 1. Vous pouvez faire de même pour les compétences que vous possédez déjà, hormis que vous y accédez directement à partir de la feuille de personnage. Une fois fait, allez à la boite de dialogue pour apprendre le niveau 2 ;

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas apprendre de nouvelle compétence immédiatement, mais souhaitez qu'elle soit disponible pour plus tard sans avoir à transporter le livre de compétences, vous pouvez sélectionner Inject Skill. Cela «injectera» le livre de compétence  dans votre feuille de personnage, où vous pourrez accéder plus tard à cette compétence ;

Pour apprendre une compétence déjà partiellement formée ou injectée, cliquez sur l'onglet de Compétence, localisez la compétence, faites un clic droit et sélectionnez Train Skill. Si vous permutez deux compétences, vous ne perdrez pas les points de compétence déjà acquis ;

Sous l'onglet Settings de la feuille de personnage, vous pouvez cocher l'option pour voir toutes les compétences disponibles dans EVE Online. Cela peut être très utile pour la planification des compétences que vous avez besoin d'apprendre ;

Pour plus d'informations sur l'apprentissage des compétences, référez-vous au Guide des compétences.

Attributs (attributes)

L'onglet Attributes vous montre le montant de chaque attribut de votre personnage. Ils sont fixés au moment de la création du personnage mais peuvent être améliorés par l'installation d'implants. Les attributs sont directement liés à l'apprentissage des compétences. Plus la valeur de vos attributs est élevée, plus vite vous apprendrez vos compétences.

Améliorations (augmentations)

Ici vous pouvez voir tous les implants que votre personnage a installé. Chaque implant a un emplacement spécifique, ainsi vous devez retirer un implant de type "+ 2 Memory" si vous achetez un implant de "+3 Memory", par exemple, qui utilise le même emplacement. Outre les attributs, les implants peuvent vous donner de nombreux bonus. Par exemple : la vitesse maximum de votre vaisseau augmentée, plus de dommages causés par vos armes, une plus grande quantité de minerai que vous pouvez miner, etc.

Jump clones

Abordons le niveau technologique supérieur des capsules : le Rapid Fleet Deployment. En combinant les avancées du pod et de la technologie de clonage, les pilotes sont maintenant en mesure de "sauter" instantanément entre des clones sans perdre de points de compétence, mais sacrifiant alors le bénéficie des implants, permettant ainsi que les clones soient les parfaites répliques du spécimen d'origine. Cette capacité  facilite le transport et le déploiement rapide de pilote vers les capital ships spécialement adapté à la "réception"  ou près du champ de bataille, quel que soit l'emplacement physique actuel du pilote.

Sauter vers des stations est également possible, mais les sauts vers les stations appartenant à des Factions sont impossibles sans des standings de corporation et personnel d'au moins 8.0 . Les standings requis pour sauter vers des avant-postes et des stations qui peuvent être conquises sont contrôlés par leur propriétaire. Un seul saut par 24 heures est autorisé afin de prévenir de graves dommages physiques et mentaux. Vous devez avoir visité auparavant le lieu où vous souhaitez sauter et y avoir installé un clone.

Le nombre de clones qu'un pilote peut posséder est dépendant du niveau de la compétence scientifique Infomorph psychology. Chaque niveau de compétence augmente le nombre maximal de clones de saut de 1, avec un maximum de 5.

Biographie (bio)

Vous pouvez y saisir le texte que vous voulez pour votre biographie. Ce texte sera affiché lorsque d'autres joueurs regarderont les informations de votre personnage. Certains joueurs utilisent la Bio comme publicité pour les marchandises qu'ils vendent. Y figurer des propos injurieux ou obscènes n'est pas permis et, s'ils sont reportés, vous pourriez vous faire bannir du jeu par les Game Masters.

Vous pouvez utiliser des couleurs, la mise en gras, le souligné, et des textes de différentes taille dans votre bio. En outre, vous pouvez insérer des liens URL n'importe où dans votre texte.

Curriculum vitae (employment History)

L'employement History (CV) liste les emplois et les corporations dont vous avez été membre à un moment donné. Il peut être très utile, lors du recrutement éventuel d'un joueur dans une corporation, de savoir si celui-ci a été employé et, si nécessaire, demander avis auprès des leaders de ses précédentes corporations.

Réputation (standings)

C'est ici que vous voyez qui vous appréciez ou pas. En cliquant sur un joueur avec qui vous avez eu un bon contact (vendeur, acheteur, un inconnu sympa, ...), puis en sélectionnant Show Info, et en appuyant sur le bouton Set Standings, vous définissez une réputation positive allant de 0 à +10.
Inversement, si vous n'appréciez pas un joueur, vous pouvez définir une mauvaise réputation, allant de -10 à 0.

Liked By affiche quels personnages, corporations et factions vous apprécient. Et comme toutes vos actions sont connues de tous, si vous tuez un certain nombre de NPC détestés par une faction, votre réputation avec celle-ci s'améliorera.

Disliked BY affiche ceux qui ne vous aiment pas...

La réputation de faction mesure le niveau de relation entre un personnage et diverses corporations NPC. Chaque NPC avec qui un joueur à affaire appartient à une corporation NPC. Toutes les corporations NPC ont une réputation entre elles, ainsi qu'avec toutes les corpos de joueurs.

Le standing de faction avec certaines corporations NPC augmente lorsque votre personnage réalise quelque chose de bénéfique pour cette corporation. De même, quand un personnage effectue une action qui nuit aux intérêts d'une corporation NPC, son standing de faction diminue. Si votre réputation avec une faction passe en dessous d'un certain niveau négatif, la flotte de cette faction vous traquera activement sur tout son territoire. Par exemple, si un personnage tue un navire Amarr, le standing de faction avec les Amarriens va se dégrader, mais il va s'améliorer avec les Minmatars, qui sont les ennemis jurés des Amarriens.

Un bon standing de faction permet à un personnage d'avoir accès aux agents de niveau supérieur de cette corporation NPC. Cela peut vous permettre d'obtenir de meilleures missions et d'accéder aux zones réglementées ou à de l'équipement géré uniquement par cette corporation NPC.

Niveau de sécurité (security status)

Chaque personnage dans EVE possède un niveau de sécurité. Certain crimes ou actions prédéfinis, comme le fait d'attaquer d'autres joueurs ou de détruire la capsule d'un joueur, aura une incidence sur le niveau de sécurité d'un personnage. 

Les effets d'un faible niveau de sécurité varient considérablement, allant des restrictions d'accès à certaines zones, à une attaque directe par un empire, ou à une mise à prix sur la tête du joueur. Augmenter son niveau de sécurité peut se faire en traquant les ennemis de chaque Empire.

Permis de tuer (kill rights)

Si vous perdez votre vaisseau dans l'espace de l'Empire en raison d'un combat non autorisé, vous acquérez le droit de vous venger, sur une période limitée, et vous pouvez alors tuer légitiment votre assaillant.

Configurations (settings)

A ce niveau, vous pouvez choisir entre plusieurs options différentes pour visualiser vos compétences. Vous pouvez choisir d'afficher uniquement les compétences que vous avez acquises, ou toutes les compétences qui sont disponibles dans le jeu. Il est également possible de mettre en évidence les compétences qui ont été apprises à un moment donné, mais qui ne sont pas complètement acquises. Ceci est particulièrement utile pour les personnages possédant des centaines de compétences.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.