Analyse économique et sociale dans l'univers d'Eve Online
Lors d'une conférence donnée à la Games Convention Developer Conference, Eyjolfur Gudmondsson, en charge de l'analyse de l'économie en jeu sur Eve Online, a expliqué que bien que le jeu ne soit pas le plus gros MMORPG actuel avec ses 245 000 joueurs, le fait qu'ils soient tous situés sur le même serveur permet de mesurer l'impact économique et social des interactions entre les joueurs sur l'univers du jeu.
Ainsi, Eve Online a vu l'émergence de structures sociales et économiques à grande échelle qui peuvent se comparer aux marchers financiers du monde réel, avec ses problèmes d'approvisionnement, d'offre et de demande, d'inflation, etc.
Les relations diplomatiques entre joueurs étant totalement hors de contrôle des développeurs, Gudmondsson a expliqué que l'équipe de CCP n'avait aucune idée de l'évolution des structures de son propre jeu et que le pouvoir était entièrement entre les mains des joueurs.
Le Dr Gudmondsson a conclut sa conférence en notant qu'un quart des joueurs qui avaient commencé à jouer au lancement d'Eve Online en 2003 jouaient toujours activement, ce qui montre une remarquable attraction du jeu sur le long terme.
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
-
6 juillet 2024
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte