Lettre des directeurs 2026 - Mettre en scène les conflits sur EVE Online et report de EVE Vanguard

La lettre des directeurs 2026 dessine l'avenir du MMORPG spatial EVE Online pour les trois prochaines extensions, tout en indiquant le report du MMOFPS EVE Vanguard

Lettre des directeurs

Pour mettre un visage sur le développement de Eve Online, CCP Games s'en remet désormais au trio CCP Burger, CCP Rattati et CCP Okami. Avec l'édition 2026 de la lettre des directeurs, ils reviennent sur l'année écoulée avec la refonte partielle du minage, les missions freelance créées par les joueurs, l'effondrement de la coalition Horde et la nouvelle carte en 2D. N'étant pas mineur, ni en recherche de mission, en aucun cas un membre de Horde et n'utilisant pas la carte en jeu, la somme des négations de cette phrase illustre mon emballement concernant la dynamique du jeu pour l'année écoulée.

Pour l'avenir, CCP Games remet en cause le rythme de deux extensions par an, préférant d'entrée de jeu tabler sur trois extensions pour développer sa nouvelle idée pour EVE Online. Par étapes et donc pour les trois prochaines extensions, CCP Games va développer les théâtres de guerre, en étendant la guerre de factions (FW) notamment par le biais de campagnes militaires. Le studio veut ainsi encadrer les conflits avec des arcs narratifs, des objectifs, une escalade et une résolution clairs, se déroulant au fil du temps.

Dans les systèmes de hautes et basses sécurités, cette version étendue de la guerre des factions, ou Factional Warfare (FW) pour les intimes mettra également à contribution les adeptes de l'industrie, de logistique ou de la collecte de ressources au fil des campagnes militaires scénarisées. Il ne s'agira plus seulement de combattre au niveau des lignes de front, mais de s'impliquer à l'échelle d'une faction. L'autre objectif sera d'amener les nouveaux joueurs rapidement vers ces conflits pour les impliquer à une autre échelle que le solitaire.

A l'avenir, les campagnes militaires sont envisagées comme un terrain de jeu pour EVE Vanguard. Les joueurs évoluant au sol auront une influence sur le cours de ces conflits, avec une illustration du potentiel prévue lors d'un événement combinant les deux MMO pour le troisième trimestre de cette année. Toutefois, si EVE Vanguard était prévu pour l'été 2026 en accès anticipé, la sortie est bien repoussée pour « plus tard ». Une session de playtest est attendue sur Steam en fin d'année, avant de déterminer une fenêtre de tir plus précise.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/directors-letter-2026-and-beyond

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.