Une nouvelle amélioration technique pour EVE Online
Toujours en quête de meilleurs performances, le MMORPG spatial EVE Online va cette fois rechercher à optimiser son affichage en fonction de la distance de la caméra.
Après l'upscaling, le basculement du moteur Carbon en 1.0 redéfinissant les échanges entre le serveur et le client du jeu, la migration vers Python 3, le studio CCP Games se penche cette fois sur une nouvelle optimisation pour améliorer les performances techniques de Eve Online.
La nouvelle approche en perspective est de réduire la charge CPU, en optimisant la fréquence des animations graphiques en fonction de la distance de la caméra. L'optimisation supprime les calculs inutiles en arrière-plan, améliorant ainsi les performances du client sans impact visuel. Car l'espace n'est pas si vide, prendre en considération uniquement ce que l'on est sensé voir doit donc fluidifier l'ensemble, en théorie. La pratique a déjà été éprouvée durant un test public, mais il faudra encore un certain temps avant une mise en place.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2397 y ont joué.
-
11:16
-
Le MMOFPS EVE Vanguard précise le contenu d'Operation Nemesis, playtest prévu à partir du 16 septembre 1413 septembre 2025
-
9 septembre 2025
-
21 août 2025
-
9 juillet 2025
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte