CCP se concentre sur l'univers d'Eve
Face à la perte de ses abonnés, CCP réagit.
Depuis le monocle-gate, sur fond de nombreux changements impopulaires, CCP a vu le nombre de ses abonnés baisser. Le développeur a donc décidé de changer de politique, afin d'enrayer cette baisse.
Trop de projet et pas assez de ressource, 20% des effectifs de CCP feront les frais de ce repositionnement. Cela touchera plus particulièrement le studio d'Atlanta, qui travaillait sur World of Darkness et dans une moindre mesure le siège à Reykjavik.
L'univers d'EVE reste donc la priorité de CCP et retient toute son attention. Cela comprend Dust 514 prévu sur PS3 dont les essais privés devraient démarrer cette hiver. L'objectif étant toujours de réunir plusieurs plateformes dans un même univers. Sur la même période, nous verrons les extensions à venir pour Eve Online.
Il s'agit donc d'un engagement renouvelé à l'univers d'Eve et à ses fans, d'un méa-culpa pour s'être trop dispersé sans écouter ses joueurs, et d'un désengagement auprès d'une bonne partie de ses salariés.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
-
6 juillet 2024
Réactions (74)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte