L'exploitation minière à travers l'univers d'EVE Online
Avant de s'extasier devant les gros chiffres affichés après les batailles d'envergure, il faut réaliser qu'un mineur a passé du temps à récolter les ressources nécessaires à la construction des vaisseaux voués à la destruction. Les minerais contenus dans des ceintures d'astéroïdes sont disséminées à travers l'univers, pour différentes répartitions et des accès plus ou moins sécurisés.
Le premier graphique présente ainsi les quantités extraites en fonction des types de minerais et des zones de sécurité. Les zones d'empire (high) et celles contrôlées par les joueurs (Null ou 0.0) sont les zones d'exploitation préférées par les mineurs, assurant d'une certaine manière le plus de sécurité. Si le casseur de cailloux reste une cible de prédilection pour de nombreux prédateurs se situant en bas de la chaîne alimentaire, l'activité est particulièrement rentable pour les mineurs les plus assidus capables de manier plusieurs vaisseaux pour autant de comptes.
Le deuxième graphique va rentrer dans les détails au niveau des régions, toujours en fonction des types de minerais. À charge des mineurs de mettre la main sur les ressources les plus rares, pour peu que leur corporation leur permettent d'y accéder dans une relative sécurité. Le contrôle des territoires sur Eve Online vise des ressources bien particulières, pour mieux s'assurer des entrées pécuniaires suffisantes pour alimenter l'effort de guerre.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte