EVE: Echoes (ex-Project Galaxy), une « version alternative » d'EVE Online sur plateformes mobiles

CCP Games profite de l'EVE Vegas 2018 pour préciser les ambitions d'EVE: Echoes : créer une version alternative d'EVE Online, mais sur plateformes mobiles. De quoi contribuer à ouvrir un univers réputé peu accessible ?

Du haut de ses quinze ans d'exploitation, Eve Online s'impose évidemment comme un représentant emblématique de la scène MMO, mais le titre historique de CCP Games se révèle aussi relativement peu accessible -- et de moins en moins au gré des années qui renforcent la position dominante des vétérans du jeu. Pour contribuer à renouveler l'univers de jeu, mais aussi sa population, CCP Games entend notamment miser sur les plateformes mobiles : d'abord avec EVE: War of Ascension (un jeu mobile de stratégie qui devrait être édité par Kongregate) et ensuite avec le Project Galaxy, qu'on avait découvert lors de la WorldWide Developer Conference d'Apple en juin et que le développeur présente comme une « version alternative » d'EVE Online, mais donc jouable sur plateformes mobiles.
Et ce week-end, le développeur islandais organise l'EVE Vegas 2018 (sa convention communautaire de Las Vegas) et en profite pour rebaptiser le Project Galaxy qui devient EVE: Echoes, et surtout en préciser le contenu.

EVE: Echoes (ex-Project Galaxy), une « version alternative » d'EVE Online sur plateformes mobiles

On le sait, EVE: Echoes est conçu conjointement avec le géant chinois NetEase (spécialiste du MMO et du jeu mobile) sur la base de son moteur graphique, le NeoX. Les capacités graphiques et techniques du moteur doivent notamment permettre de générer un univers semblable à celui d'EVE Online sur PC (avec ses « planètes majestueuses et ses ceintures d'astéroïdes imprévisibles »), « laissant les joueurs explorer la profondeur de l'espace, écrire non seulement leur histoire personnelle, mais aussi celle de la galaxie elle-même ». En d'autres termes, le jeu mobile ambitionne de voir émerger le même type d'interactions qui font le sel d'EVE Online depuis quinze ans sur PC (notamment grâce aux systèmes sociaux spécifiques aux plateformes mobiles), notamment au gré des coalitions et affrontements opposant les corporations de joueurs, de l'exploration et de la conquête de territoires dans « des milliers de systèmes planétaires », ou des échanges commerciaux.

À ce stade, CCP Games n'indique pas encore précisément quand EVE: Echoes sera lancé en version commerciale (une bêta ouverte est attendue l'année prochaine), mais gageons que si le jeu tient ses promesses, il pourrait séduire un public de joueurs actuellement rebutés (ou finalement lassés) par la version PC d'EVE Online et contribuer à renouveler le monde de New Eden. D'ici là, CCP et NetEase publient quelques premières images d'EVE: Echoes.

EVE-Echoes-Screenshot.jpg
EVE-Echoes-Screenshot-5.jpg
EVE-Echoes-Screenshot-4.jpg
EVE-Echoes-Screenshot-2.jpg

Que pensez-vous de EVE: Echoes ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant