Repérer les ewars, la fin d'une galère

Dans un court billet, CCP karkur nous explique les modifications apportées à l'interface d'EVE Online pour mieux rendre compte des effets de mesures électroniques auxquels votre vaisseau est si souvent en proie dans New Eden.

J'ai écrit ma première page de blog il y a quelques semaines et vous avez été tous si sympa que je me suis dit que je devais en écrire une autre. En plus, j'ai de quoi en écrire une nouvelle.

Je pense que nous avons tous subi des malus de vitesse ou des mesures électroniques d'une façon ou d'une autre. Pour être honnête, tous ces trucs sont très déconcertant pour le noob que je suis. J'ai perdu pas mal de vaisseaux du fait que je n'avais aucune idée qu'on m'empêchait de warp, et que lorsque je m'en rendais compte et essayais de trouver l'agresseur dans l'Overview, c'était déjà trop tard. Je suis sûr que certains d'entre vous, ceux ayant plus d'expériences, vous avez aussi rencontrés des difficultés à trouver qui diable usait de mesures électroniques contre vous.

Repérer les ewars, la fin d'une galère

C'est une information capitale et elle ne devrait pas être disponible uniquement dans l'Overview (et encore, si vous avez la chance d'avoir l'agresseur dans l'Overview). Nous vous présentons donc la première implémentation de la Barre d'Effets, disponible dans la prochaine extension Escalation.

Cette barre est juste placée au-dessus des contôles de votre vaisseau (ou en-dessous si ceux-ci sont en haut de l'écran) et indiquent toutes les mesures électroniques en un seul endroit. Cela consiste à 8 icônes que vous connaissez et aimez tant dans l'Overview ; chaque icône est visible uniquement quand l'effet spécifique qu'elle représente vous est appliqué.

effectsbar.png

Quand vous survolez l'icône avec la souris, vous obtiendrez des informations sur ceux qui vous attaquent avec cet effet, avec combien de modules et dans quels types de vaisseaux ils volent. S'il arrive qu'il y ait plus de 6 pilotes utilisant le même effet sur vous, l'info-bulle affiche 6 d'entre-eux et indique combien il y en a en plus.

tooltip.png

Et si vous souhaitez riposter, cliquez droit sur l'icône de l'effet, trouver le mec que vous détestez le plus dans la liste et et ciblez-le.

menu.png

Puis si vous adorez les icônes en 16x16 de l'ewar présents dans l'Overview, ne vous inquiétez pas : ils ne vont pas partir ailleurs. :)

Nous espérons que vous appréciez cette nouvelle fonctionnalité, et dites nous ce que vous en pensez.  

Et voici comment ça marche :

 

Source : http://community.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=28603

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.