Une prophétie révèle le futur de EVE Online

Dans un monde qui ne croit plus aux MMO, CCP Games dévoile une vision pleine de promesses pour EVE Online. Le studio entend transcender les limites du genre.

amarr.png

Après plus de vingt années à se cantonner à l'espace, Eve Online va enfin s'ouvrir à de nouvelles dimensions. La prophétie d'un MMO ultime se raconte à travers une vidéo au nom évocateur, laissant déjà entrevoir une nouvelle expérience vidéo ludique. Révélée par un homme avec une capuche à l'apparence douteuse, je dis sans aucun doute possible que l'annonce s'accompagne d'images prouvant que le développement est déjà bien avancé, voire presque finalisé. En guise d'introduction anticipée, un arc narratif centré sur les factions consacrera l'avènement d'une arme de destruction à l'échelle planétaire, enjeu des prochaines guerres dans les étoiles, la bien nommée Etoile de la mort.

Le contrôle de cette nouvelle structure passera par des combats dans l'espace, mais dans lesquels viendront désormais s’immiscer des chasseurs pilotés par les joueurs. Embarquées dans les vaisseaux de EVE Online, ces valkyries disposeront d'un gameplay dédié, du pilotage tout en voltige nécessitant joystick et casque de réalité virtuelle pour profiter pleinement de l'expérience de jeu. La technologie de server meshing -- expérimentée avec succès sur Star Citizen -- permet ainsi un maillage des serveurs suffisamment robuste pour combiner plusieurs gameplay tout en conservant des conditions de jeu correctes.

La prophétie ne s'arrête pas là, car il est également question d'un shooter s'intégrant à EVE Online. Si cette ancienne idée, un brin poussiéreuse, semblait être tombée dans l'oubli, elle ressuscite bel et bien aujourd'hui. CCP Games vise à la fois une intégration dans l'espace, par le biais d'abordages des vaisseaux, mais aussi au sol pour le contrôle des planètes. L'idée novatrice serait de permettre aux combattants de poser une balise et ainsi programmer une frappe orbitale de l'Etoile de la mort.

Pour les joueurs doutant encore de la faisabilité, ils seront rassurés de savoir que le nouveau modèle économique utilisé par CCP Games permettra d'attribuer des fonds illimités à la réalisation de cette prophétie. En effet, il est désormais possible d'acheter des vaisseaux directement dans la boutique, afin de contribuer au développement du jeu une fois les actionnaires abondés. Les premières estimations seraient d'un prix de départ de 20 euros pour une frégate toute équipée dont un SKIN unique généré par IA, jusqu'au pack titanesque à 10.000 euros comprenant de la cryptomonnaie pour d'autres projets prometteurs de CCP Games.

Les possesseurs de ce pack au prix raisonnable disposeront en jeu de la capacité à projeter -- sans se fatiguer -- d'autres joueurs à travers l'espace et ainsi s'affranchir des frontières connues. La bilocation deviendra enfin une réalité, après avoir longtemps fait une croix dessus.

Réactions (7)

Afficher sur le forum