CCP Fanfest 2025 - EVE Vanguard se veut un MMOFPS à l'échelle d'un univers
Prévu en accès anticipé pour l'été 2026, le shooter EVE Vanguard commence à dévoiler les contours de sa dimension MMOFPS, en lien avec le MMORPG spatial EVE Online.
Lors de l'édition 2025 du CCP Fanfest, le studio a annoncé une date de sortie pour EVE Vanguard. Après un test public nommé Nemesis prévu pour le 16 septembre prochain, il faudra patienter jusqu'à l'été 2026 pour mettre la main sur EVE Vanguard, en accès anticipé. La convention a été également l'occasion de commencer à dévoiler une partie des mécaniques de ce projet, dont notamment la dimension MMOFPS.
Si de nombreux titres revendiquent cet acronyme, ils sont une poignée à le mériter avec PlanetSide 2 comme porte-étendard. Cependant, EVE Vanguard ne va pas suivre cette voie, quand plusieurs centaines de joueurs se retrouvent pour des batailles dantesques. Le studio CCP Games entend plutôt capitaliser sur l'univers déjà existant de Eve Online et ses milliers de planètes en terrain de jeu.
La dimension MMOFPS reposera donc sur les bastions, des hubs sociaux persistants, contrôlés en premier lieu par des factions PNJ, puis à terme par les corporations de joueurs à l'image de EVE Online. Un bastion aura vocation à s'étendre ou péricliter selon l'investissement des joueurs, débloquant l'accès à des ressources, du commerce, des missions et des systèmes évolutifs encore non dévoilés. EVE Vanguard est conçu pour réunir un panel de modes de jeu, afin de proposer toute une galerie de gameplay sur un modèle similaire à EVE Online. Plus l’influence d'un bastion s'étendra, plus il couvrira donc des planètes où se déployer pour remplir des missions sur des sites dédiés, jusqu'à se confronter à d'autres bastions.
Dans un lointain futur, CCP Games imagine la possibilité de disposer de troupes ou recruter des mercenaires de EVE Vanguard pour conquérir des planètes et des systèmes stellaires pour le compte d'organisations de EVE Online. L'un des biais utilisés sera la mécanique des missions freelance, implantée sur EVE Online avec l'extension Légion en mai prochain. Les joueurs sont ainsi amenés à accepter des missions créées par d'autres, pour aller au bout de l'expérience sandbox.
Sur le même sujet :
-
15:51
-
24 novembre 2024
-
9 juillet 2024
-
21 juin 2024
-
24 avril 2024
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte