Avec l'extension Equinox, EVE Online relance la colonisation de l'espace
En donnant plus d'outils aux joueurs pour gérer et exploiter leurs territoires, le MMORPG spatial EVE Online reprend la voie de la colonisation tout en espérant redynamiser ce coin de l'univers.
Il était un temps lointain où CCP Seagull, alors Executive Producer jusqu'à son départ du studio islandais, utilisait régulièrement le terme colonisation pour laisser entrevoir l'avenir de Eve Online et notamment des systèmes contrôlés par les joueurs. CCP Games s'est par la suite concentré sur d'autres pans de son MMORPG, dont plusieurs tentatives ratées de générer plus de conflits entre les joueurs. Deux coalitions se partagent désormais l'ensemble de l'univers, mettant plus de volonté à se neutraliser que de s'affronter véritablement.
Face à ce constat, l'extension Equinox se veut le premier pas de CCP Games pour dynamiser l'espace de sécurité nulle. De nouvelles structures Upwell vont ainsi faire leurs apparitions, permettant de mieux exploiter ses territoires tout en devant susciter des convoitises et surtout des opportunités d'affrontement. En premier lieu, les installations en lien avec la mécanique de souveraineté actuelle vont disparaitre, remplacées par une structure dédiée. De nouvelles anomalies seront disponibles dans les systèmes stellaires améliorés par le pôle de souveraineté.
En parallèle, chaque planète pourra disposer d'un grappin orbital, une structure permettant d'en extraire de nouvelles ressources nécessaires pour entretenir son territoire. La gestion de son empire spatial devrait prendre une nouvelle dimension avec Equinox. Les lunes deviendront une source de revenu passif par le biais de l'installation d'une foreuse lunaire, un retour en arrière de plusieurs années. L'usage des clones va subir des changements, encore nébuleux, affectant la capacité des membres d'une alliance à se projeter aux quatre coins de son territoire.
L'extension Equinox aura d'autres propositions, dont la possibilité de créer sa propre apparence de vaisseau, mais aussi de la partager ou de la vendre. Longtemps réservé à la boutique du jeu, le SKIN de vaisseau bascule entre les mains des joueurs. On peut facilement imaginer des flottes volant sous les mêmes couleurs. La gestion d'une corporation sera facilitée suite à une refonte de l'interface dédiée, mais aussi le développement des projets de corporation dont des automatisations. Il sera ainsi possible d'automatiser le programme de remplacement de vaisseau, proposé par de nombreuses organisations de joueurs sur EVE Online. Les récompenses journalières vont être encore modifiées, s'inscrivant désormais dans un parcours mensuel, différent si l'on est abonné ou non.
L'enjeu pour CCP Games est bien de redynamiser sa principale vitrine, l'espace de sécurité nulle avec ses empires et ses batailles dantesques pouvant mobiliser des milliers de joueurs. En colonisant et en défendant des systèmes stellaires pour le compte de son organisation, un joueur peut véritablement s’installer sur EVE Online.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte