Plus de 6000 vaisseaux sacrifiés pour détruire un objectif sur EVE Online
Rapport de bataille K-IYNW, quand l'alliance Pandemic Horde veut compléter un objectif quoi qu'il en coûte, des chiffres à la mesure de la dimension MMO de EVE Online.
Depuis plusieurs années, les deux plus grandes entités s'affrontant sur Eve Online sont Pandemic Horde et Goonswarm Federation. Par un jeu des tectoniques des plaques, les territoires contrôlés par ces deux alliances ont fini tout récemment par se toucher, après des mouvements opérés par Goonswarm. Pour le moment, les affrontements sont sporadiques et de moyennes envergures, car la prise de risque reste limitée dans chaque camp.
Toutefois, il arrive parfois qu'un emballement se produise, comme lorsque Pandemic Horde a voulu à tout prix empêcher la construction d'une Keepstar dans le système stellaire K-IYNW. Cette structure aurait permis d'ancrer l'emprise de Goonswarm dans la région Great Widlands, aux portes de son empire spatial.
Si le rapport de bataille est équilibré en terme de destruction, avec plus de 250 milliards d'ISK de chaque côté, il ne reflète pas réellement le déroulement des événements. En effet, le combat a été littéralement à sens unique avec 357 vaisseaux détruits pour un camp et 6355 de l'autre. Les joueurs de Pandemic Horde avaient pour consigne de tirer sur la structure, telles des vagues grignotant inexorablement la Keepstar. Et si Goonswarm a déployé des vaisseaux capitaux pour tenter d'endiguer cette attaque, la stratégie de la submersion a bien été une réussite.
Pandemic Horde peut donc agiter le drapeau de la victoire après avoir complété son objectif, avec en bonus deux vaisseaux capitaux qui ont fui dans la mauvaise direction. Du côté de Goonswarm Federation, il y a la satisfaction d'avoir rassasié ses troupes d'explosions. Durant pratiquement six heures d'engagement, les joueurs de EVE Online illustrent encore une fois qu'ils peuvent se mobiliser pour des objectifs dépassant largement les standards du genre.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2397 y ont joué.
-
Le MMOFPS EVE Vanguard précise le contenu d'Operation Nemesis, playtest prévu à partir du 16 septembre 1413 septembre 2025
-
9 septembre 2025
-
21 août 2025
-
9 juillet 2025
-
19 juin 2025
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte