La bataille de B-R5RB, une facture de 300 000 dollars sur EVE Online

L'affrontement entre deux grandes alliances d'EVE Online pour le contrôle du système B-R5RB a entrainé la destruction d'un certain nombre de vaisseaux, pour une valeur estimée à 300 000 dollars.

La bataille de B-R5RB, une facture de 300 000 dollars sur EVE Online

Il était une fois dans une lointaine galaxie, un MMORPG dans l'espace où les joueurs vaquent à diverses occupations. Parmi eux, certains tiennent à imposer leur loi sur une partie de la galaxie, occasionnant régulièrement des accrochages. Quand d'un coté CFC et ses amis russes du moment, puis de l'autre N3 et Pandemic Legion décident de se faire la guerre, c'est plusieurs milliers de joueurs qui sont concernés.

Pour la petite histoire, la bataille de B-R5BR est survenue après l'absence de paiement pour assurer sa souveraineté sur le système. Une simple erreur au sein de la corporation HAVOC, utilisée par Pandemic Legion pour gérer les souverainetés, a donc ouvert les portes à CFC du système servant de base stratégique à PL dans la guerre actuelle.

Débris Titan

Pour régler ce désagrément, 7548 pilotes parmi les deux factions vont s'engager dans la bataille qui va durer 21 heures. Au pic de l'accrochage, ce n'est pas moins de 2670 pilotes qui seront présents dans B-R5BR. La destruction de masse qui a découlé va ravir le studio CCP, alors qu'ils venaient d'introduire un nouveau modèle de débris pour les Titans. Les vaisseaux géants d'EVE Online, coutant chacun au minimum 200 milliards d'ISK avant d'être équipés, ont effectivement participé en masse.

En faisant les comptes, les belligérants ont perdu 75 Titans (59 pour N3/PL et 16 pour CFC et ses alliés), 13 Supercarriers, 370 Dreadnaughts, 123 Carriers pour un certain nombre de vaisseaux de taille plus raisonnable. Au total, la facture se dresse à 11 000 milliards d'ISK, réglée principalement par Pandemic Legion et N3 suite à leur déroute. Il est possible sur EVE Online de payer son abonnement avec la monnaie du jeu et le PLEX. Au cours actuel du PLEX, la bataille B-R5RB représenterait un coût en argent réel estimé entre 300 000 et 330 000 dollars. La morale de cette histoire est qu'il faut toujours régler ses factures.

Bataille B-R5RB
Bataille B-R5RB
Source : http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/the-bloodbath-of-b-r5rb/

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rubicon ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.