Tranches de vie sur EVE Online - Débarquer en espace 0.0

Sans être en expansion, l'univers du MMORPG est suffisamment vaste pour se poser des questions existentielles. Afin de donner un nouveau sens à ma vie, je pars découvrir les régions contrôlées par les joueurs. 

Tranches de vie sur EVE Online - Débarquer en espace 0.0

Sans être totalement à l'abri, les régions sécurisées d'EVE Online permettent de vaquer à ses occupations l'esprit tranquille si l'on prend quelques précautions. Il ne faut jamais oublier que l'on reste inscrit dans une chaîne alimentaire, où le fait d'être trop appétissant peut pousser les autochtones à passer à table quitte en mourir. Si certains ont des doutes sur ce scénario, je recommande de visionner La Grande Bouffe de Marco Ferreri. Et c'est d'ailleurs un certain ennui qui m'a donné l'idée de partir en espace 0.0, lieu de mort et de dévastation.

Le départ

Un esprit sensé peut questionner la décision de se diriger vers ce paysage résolument hostile, où les joueurs font la loi. Et étonnamment au regard de l'histoire de l'humanité, il s'avère que lorsqu'on laisse les clés de la maison à ces derniers, le résultat est légèrement bordélique. Plusieurs tendances vont alors se dessiner, plus ou moins despotiques voire carrément démocratiques. Je vous fais l'économie de l'historique et des enjeux nationaux, quand l'univers était partagé entre un bloc américain et russe, tandis que les francophones cherchent toujours leur place. Une guerre globale plus tard, les souverainetés se voient dispersées suite notamment à l'abus de pesticides tueurs d'abeilles -- indisposant fortement l'alliance Goonswarm Federation-- et de multiples poussées anarchistes.

Mad-Max-fury-road.jpg

Je pars donc vers l'inconnu, vaste désert qui pourtant recèle d'innombrables richesses. Mais avant de voir les ISK couler à flots, il faut savoir où prospecter. Les mirages sont nombreux, quand les promesses de recrutement se confrontent à une réalité souvent plus austère. Je parcours les forums, triant les annonces en fonction de mes aspirations, de l'ambiance qui semble régner dans les corporations en question et tout simplement de leur vitalité mesurable par les explosions -- de vaisseaux -- à leur actif. Je sonde l'espace à travers différents canaux de discussions, me cantonnant toutefois à ma langue maternelle. Finalement, je me rappelle avoir partagé il y a quelques années une tranche de baleine en Islande avec des habitants de 0.0. Je sais désormais la direction vers laquelle m'orienter, un coin de l'espace où est installé la corporation Federal Organization for Outerspace Freedom.

Le (vrai) départ

Après avoir soldé mes possessions, je me rends dans le système Jita afin d'acquérir un Ares. L'équipement choisi transforme ce vaisseau en véritable savonnette, capable de glisser entre la plupart des situations périlleuses. J'entre ma destination finale dans le tableau de bord, dessinant au passage quelques traits à travers l'espace. J'avance de plusieurs systèmes stellaires avant d'arriver à la frontière des mondes civilisés. Derrière la porte, je ne sais pas ce qui m'attend. Une dernière prière et j'effectue le grand saut. Une ellipse et quelques sueurs froides plus tard, je parviens jusqu'au système servant de capitale à l'alliance dont fait partie la corporation.

mad-max-wives.jpg

Il est facile de se perdre face à toutes les opportunités offertes en espace 0.0, de l'exploration à l'exploitation lunaire en passant par l'explosion d'autres pilotes. Sans y répondre, je décide de prendre le temps de découvrir les habitudes de cette contrée. J'imprime une carte de la région, surlignant les ponts possibles entre les systèmes. Accrochée au dessus de mon écran de bord, cette carte me permettra de visualiser les dangers signalés par les membres de l'alliance. Il reste toutefois à découvrir quelle sera ma vie dans cette contrée où tout est possible, une poche de sang ou un guerrier capable de décrocher le Valhalla. Avant de découvrir la réponse, il faudra bien des tranches de vie en étant bien entouré, condition sine qua non pour survivre sur EVE Online.

À suivre.

Source : http://eve.jeuxonline.info/article/14233/tranches-vie-eve-online

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online: Citadel ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur