L'extension d'EVE Online: Ascension débloquera l'accès gratuit le 8 novembre

Avec l'extension Ascension, le studio CCP fait le pari de proposer (encore) une nouvelle introduction pour son MMORPG spatial EVE Online, en parallèle d'un accès gratuit, permanent mais limité.

L'extension d'EVE Online: Ascension débloquera l'accès gratuit le 8 novembre

Sans renier son modèle économique, le MMORPG Eve Online veut s'essayer au free-to-play du moins dans une version limitée. Le pari est pourtant bien réel, car les joueurs utilisant un accès gratuit -- avec des compétences globalement limitées aux vaisseaux T1 -- rejoindront le serveur unique et donc l'ensemble des autres joueurs. L'équilibre est donc en jeu, de même que la nécessité pour le studio CCP de remonter le nombre de joueurs connectés.

En parallèle de cet accès gratuit, le studio CCP entend proposer une nouvelle introduction visant à retenir les débutants au-delà du tutoriel. Sans être représentative de la dimension sandbox d'EVE Online, bien au contraire, une histoire épique conduira le joueur à participer à des combats créés pour l'occasion. L'idée est bien de donner rapidement au joueur un avant-goût des batailles d'envergure que l'on peut rejoindre par la suite, si l'on s'accroche.

Un accès gratuit mais pas seulement

L'extension Ascension pense également aux joueurs bien installés, au-delà des quelques récompenses attribuées aux abonnés. La principale nouveauté est l'introduction des complexes industriels, un panel de structures dans la lignée des citadelles. Après s'être construit une demeure, il s'agit cette fois de bâtir des arsenaux fournissant les explosions de demain. Même si les délais tirent en longueur, le studio CCP poursuit sa feuille de route d'un EVE Online où les joueurs auront tous les éléments pour coloniser l'espace.

Les développeurs continuent en parallèle leur travail de refonte, revenant cette fois sur le minage, un Rorqual remanié avec notamment un module capable de rendre ses alliés invulnérables pour un temps limité, des bonus de flotte complétement redistribués ou des ceintures d'astéroïdes recelant de nouvelles activités. L'ensemble des nouveautés de l'extension EVE Online: Ascension sont abordés dans le mini-site dédié.

Source : http://updates.eveonline.com/date/2016-11-08/

Réactions (96)


Que pensez-vous de EVE Online: Ascension ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.