Regain de forme pour EVE Online, deux extensions prévues en 2023

Le studio CCP Games a communiqué la feuille de route de EVE Online pour l'année 2023, avec notamment le vingtième anniversaire du MMORPG et deux extensions.

EVE: Uprising

En perte de vitesse, le MMORPG qui basculera cette année dans sa troisième décennie d'exploitation a toutefois connu un regain de forme avec l'extension Uprising. La refonte de la guerre des factions a entrainé une hausse significative des destructions enregistrées dans les systèmes de basse sécurité, profitant par effet de ruissellement à l'industrie. L'ajout prochainement de la possibilité de rejoindre ce conflit sans devoir quitter sa corporation ou son alliance va renforcer cette dynamique.

L'implication des joueurs sur EVE Online passe aussi par une personnalisation plus poussée, à l'image du système d'emblème qui s'étend progressivement à plus de vaisseaux et prochainement aux citadelles. CCP Games entend renforcer cette proposition. La nouveauté passe également par la refonte de l'interface qui poursuit son cours en fonction des retours des joueurs, dont prochainement les écrans radars multiples. Le travail de fond est d'afficher une interface moderne et cohérente. Le plug-in Microsoft Excel pour traiter facilement ses données se testera en bêta fermée dès fin janvier.

Le retour des extensions, abandonnées en 2018, est également un bon signe en terme de vitalité. Il faudra toutefois que le contenu -- encore non dévoilé -- soit à la hauteur. La perspective d'avoir deux extensions, au deuxième et quatrième trimestre rythmera cette année, en parallèle d'événements en jeu dans la lignée de l'explosion de l'étoile de Turnur. Et pour entretenir l'ensemble, CCP Games évoque un réseau social pour tisser du lien autour de EVE Online.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/producers-letter-from-uprising-to-new-conquests

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...