La fin (programmée) d'une étoile sur EVE Online

En préparation de l'extension Uprising, les événements en cours sur le MMORPG spatial EVE Online ont conduit à la déstabilisation de l'étoile du système Turnur, dont le point critique sera le 2 novembre.

SCOPE

Prévue pour novembre prochain, l'extension Uprising apportera notamment une refonte de la guerre des factions. Dans l'univers de EVE Online, quatre grandes factions se partagent les systèmes sécurisés, tout en se combattant en périphérie. Charge aux joueurs de s’enrôler pour l'une de ces factions et de combattre pour faire basculer la possession des systèmes stellaires, ou profiter des sites dédiés pour engranger des revenus. Ces systèmes de basse sécurité sont également l'espace privilégié de la piraterie, où se tiennent actuellement des événements qui vont encore une fois modifier l'univers.

Avec l'invasion Triglavian, c'était une partie des systèmes stellaires qui avaient ainsi disparus de l'univers connu. Alors que les quatre factions se sont lancées dans une course pour débloquer de nouvelles technologies en mettant en contribution les joueurs, le déroulé des événements s'est accéléré. Cette fois, c'est une expérimentation de l'Empire Amarr dans le système de Turnur qui a déstabilisé de manière irrémédiable son étoile. Le point d'orgue de cette catastrophe annoncée est prévue pour le 2 novembre à 17:00 EVE Time et les curieux sont invités à venir avec des lunettes de soleil. Outre l'explosion annoncée de l'étoile, il reste à découvrir l'impact sur la planète Turnur I et sa station orbitale.

Dans un MMORPG sandbox, il s'agit avant tout aux joueurs de créer et vivre leurs propres aventures, sans empêcher comme ici le studio CCP Games de mettre en scène sont univers pour l'approfondir. La série Scope a notamment cette fonction, distillant aux passages des environnements terrestres inaccessibles aux pilotes évoluant dans l'espace de EVE Online, tout comme les avatars.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.