L'extension Catalyst pour mettre en scène le minage sur EVE Online

Prévue pour le 18 novembre, l'extension Catalyst apporte essentiellement du contenu pour les adeptes du minage sur le MMORPG spatial EVE Online. Une nouvelle carte 2D et deux vaisseaux font également leur apparition.

EVE Online: Catalyst

Avec l'extension Catalyst, le studio CCP Games vise une extraction minière plus dynamique et plus gratifiante, avec notamment l'apparition de fractures hyperspatiales révélant des astéroïdes volatils. De nouvelles structures déployables permettront de récupérer la prismaticite. Ce nouveau type de minerai permet de produire différents minéraux de manière aléatoire. Une nouvelle intrigue présentera le contenu et les possibilités de l'extension.

La collecte de ressources se veut plus réactive. A rendement total identique, des cycles d'extraction plus rapides doivent néanmoins améliorer le ressenti. De plus, des coups critiques d'extraction minière apportent un bonus potentiel sur les tirs réussis des lasers. Différentes compétences et modules peuvent améliorer les chances de coup critique. En parallèle, des mutaplasmides d'extraction minière permettront de repousser les limites du rendement.

L'interface d'extraction minière a été retravaillée, pour des données en temps réel ainsi qu'une présentation plus épurée. Les scanners fonctionneront plus rapidement et afficheront des relevés codés par couleur pour identifier rapidement les astéroïdes les plus rentables. 

Avec des mises à jour visuelles et le retour des sites d'anomalie, l'omber et la kernite reviennent dans l'espace de haute sécurité. Des escalades d'extraction minière en haute sécurité peuvent apparaitre, ainsi que des sites de combat cachés abritant du minerai.

Une carte tactique en 2D doit permettre de mieux visualiser l'univers, avec les portées de saut et la possibilité d'afficher des superpositions de calques de données doubles. Les cartes 2D et 3D comprendront des indicateurs de disponibilité de minerai, une lisibilité améliorée des données et des échelles personnalisables, y compris des options logarithmiques.

Deux nouveaux vaisseaux, le Pioneer est un compromis entre une frégate d'extraction minière et une barge. Ce nouveau destroyer d'extraction minière sera pilotable en tant qu'Alpha dans sa version de base, contrairement à la version Tech II et la variante Consortium. L'Odysseus est un vaisseau battlecruiser d'exploration, pour rester plus longtemps en sortie grâce à une une soute adaptée.

Les porte-vaisseaux ou carriers sont légèrement améliorés, avec un rafraîchissement visuel et d'une réduction des coûts de production. Il s'agit d'ajustements progressifs afin de pouvoir surveiller les effets dans l'écosystème.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/catalyst-expansion-launches-18-november

Réactions (3)

Afficher sur le forum