Prologue - Découverte de New Eden

Dominion - Screenshot 03

Lorsque le voyage spatial devint une entreprise rentable en raison de l'exploitation minière d'astéroïdes et de production dans le vide de l'espace, il fallut peu de temps à l'humanité pour coloniser la plupart des planètes et lunes de notre système solaire. Le boom économique qui s'en suivit permis de grandes avancées dans la recherche technologique. Bientôt, il devient possible de traverser de grandes distances dans l'espace. Au début, avant la technologie warp (i.e la distorsion de l'espace), la distance entre deux systèmes d'étoiles semblait être un obstacle insurmontable. Plus tard, les portails de saut, supprimant la gravité grâce à l'énergie négative, permirent de créer des trous de ver stables qui rendait le voyage entre deux endroits éloignés de l'espace réalisable en quelques instants. L'humanité se répandit alors vers les systèmes solaires lointains à un rythme croissant.

Le saut warp est inventé

L’avancée suivante fut la mise au point des modules de sauts basées sur la technologie warp. Les premières versions des modules de sauts étaient seulement capables de générer des voyages de courtes distances, mais plus tard il  fut possible de sauter entre des systèmes d'étoiles sans avoir besoin des portails de saut. Cette expansion permit à l'homme de se répandre dans l'univers comme une épidémie virale. Bientôt, les colonies humaines apparurent sur des centaines de systèmes stellaires, des dizaines d’entre elles devinrent d'immenses colonies. Malheureusement, le processus d'expansion devint de plus en plus difficile en raison de la bureaucratie. Presque tous les systèmes solaires situés à l’intérieur d’une zone de saut furent alors vendu avant que leur colonisation effective ait eu lieue. Nombreux étaient ceux devant attendre des années pour avoir la chance d’acquérir un nouveau chez-soi sur un nouveau monde.

EVE - Le trou de ver

Apocrypha 06
Tout cela changea brusquement quand un nouveau trou de ver naturel fut découvert à proximité du système Canopus. Bien que l’existence de ce phénomène avait déjà été prouvé, ce fut la première fois qu'il se produisit. Les sondes envoyées dans le trou de ver démontrèrent que le passage à travers celui-ci était stable, et qu'une nouvelle galaxie attendait les explorateurs de l'autre côté. Les questions étaient sans fin. Cela pouvait être une galaxie loin de notre Voie Lactée, une galaxie située dans l'univers, peut-être une autre dimension, ou même un univers parallèle. 

Le trou de ver fut baptisé EVE, car de nouveaux mondes signifiait un nouveau départ pour la plupart. La décision fut prise de construire des portails de sauts de part et d’autre d’EVE, mais y voyager serait limité aux seuls navires renforcés et adaptés pour voyager à travers le vortex. Puis vint la nouvelle que les scientifiques prévoyaient qu’EVE allait se refermer d'ici quelques décennies. Du personnel et du matériel furent transportés de l'autre côté et des bases furent établies dans le nouveau système situé de l'autre côté d’EVE.

Il fut baptisé de manière appropriée New Eden. Les deux portes construites de chaque côté d'EVE devaient être gigantesques, puisque la nature du trou de ver était assez imprévisible. Il s'agissait de la plus grande structure humaine jamais construite. Il  fallut deux cents ans pour les construire, même avec la toute jeune grande puissance économique de l'humanité qui ait jamais existé . New Eden fut déclarée libre pour tous ceux qui pouvaient s'y aventurer. Les premiers qui atteignaient des territoires non encore réclamés eurent le droit de construire une base. Des centaines d'entreprises lancèrent leurs propres projets d’exploration et de colonisation des nouveaux mondes dès que les portes s'ouvrirent. 
 

La fermeture d'EVE

EVE se referma tandis que la construction de New Eden était toujours en cours, les portes demeurèrent opérationnelles, mais après 70 années de fonctionnement sans faille, la tragédie frappa. Un phénomène inexpliqué détruisit les portes et provoqua une grave anomalie magnéto-gravitationnelle.

Ce phénomène rendit les portes inutiles mais pire, elle  détruisit la fragile stabilité de la toute nouvelle société prospère de New Eden. Les portes EVE existent encore, mais les navires trop audacieux de voler à leur proximité sont détruits par des tempêtes gravitationnelles mortelles. Les conséquences de cette catastrophe furent immédiates et spectaculaires. Toute colonie qui était dépendante des industries hautement développées de New Eden ou du Vieux Monde, se retrouvèrent isolées les unes des autres. La plupart des colonies, en raison de leur relative jeunesse, n’étaient pas suffisamment autonomes : le manque d'oxygène, de nourriture et d'eau condamnèrent bon nombre des colonies à l'extinction.

Les quelques colonies qui survécurent perdirent peu à peu leurs connaissances et capacité à produire de l'industrie hi-tech, parce qu'elles n'avaient pas les outils ou l’équipement pour les soutenir. Les enclaves survivantes vécurent séparément les uns des autres pendant des éons. Au fil du temps, les influences de l'environnement entraînèrent des changements mineurs dans leur apparence et les rendirent différents les uns des autres. Finalement, les survivants se ré-approprièrent le voyage spatial et entrèrent à nouveau dans le cosmos de New Eden.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.