Un monument dressé à la gloire d'EVE Online
EVE Online disposera prochainement d'un monument dressé à sa gloire, symbole d'un MMORPG pas comme les autres.
Siège du développeur CCP, l'Islande est une terre de pèlerinage pour les pilotes d'Eve Online. Chaque année, certains migrent sur cette île au milieu de l'Atlantique pour se ressourcer durant le Fanfest. Le prochain rassemblement des adeptes des productions de CCP à Reyjavik, la capitale islandaise, sera l'occasion d'inaugurer le 30 avril prochain une sculpture à la gloire d'EVE Online.
D'une hauteur de cinq mètres, le monument nommé Worlds Within a World se décomposera de deux éléments. A droite, un visage en granit représentant un joueur fixera une structure en aluminium avec une citation provenant de l'univers d'EVE. Entre les deux, l'écran prendra la forme d'une surface plane. L'ensemble sera posé sur une plateforme, dont une partie métallique où sera gravé tous les noms des personnages principaux d'EVE Online, actifs à la date du 1er mars 2014. Sous le monument, un ordinateur fera office de capsule temporelle et contiendra les messages vidéos ou sous d'autres formes des joueurs et des développeurs. Cette oeuvre a été réalisée par l'artiste Sigurdur Gudmundsson.
Si vous souhaitez laisser votre empreinte sur l'Islande, CCP vous propose un moyen original. Le studio n'est pas à son premier essai sur ce type de communication. Les noms des joueurs d'EVE Online étaient ainsi partis dans l'espace au moyen d'un ballon en 2012. EVE Online a également trouvé une place particulière en 2013 au musée d'art moderne de New York. Pendant ce temps, des milliers de pilotes naviguent dans l'espace sur EVE Online.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (81)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte