Une trêve de Noël dans la World War Bee 2 sur EVE Online

Alors qu'un conflit mobilisant des dizaines de milliers de joueurs fait rage sur le MMORPG spatial EVE Online, une trêve temporaire a été décrétée par les deux camps pour Noël.

pere-noel.jpg

Pour remettre le contexte, les plus grandes alliances du jeu sont engagées depuis plusieurs mois dans un conflit d'envergure, la World War Bee 2. Le but affiché de ces grandes manoeuvres est d'éliminer de l'univers de EVE Online une alliance à la réputation sulfureuse. L'alliance Goonswarm Federation a toujours su exploiter les mécaniques du jeu jusqu'au bout, suscitant autant d'admiration que de haine vidéo ludique. Une coalition nommée PAPI s'est donc formée pour faire tomber l'Imperium, pour la deuxième fois après une première intervention en 2016. Il faut imaginer jusqu'à 80.000 comptes impliqués dans ce conflit, qui au passage a généré le combat PvP multijoueur le plus important de l'histoire du jeu vidéo.

Et dans cette guerre visant l'éradication des abeilles, le temps de Noël est finalement l'occasion d'établir une trêve à l'appel des principales alliances impliquées, comme le répertorie ce fil Reddit. Dans un MMORPG reposant sur des mécaniques sandbox, où le meilleur comme le pire sont possibles, cet engagement ne sera pas forcément respecté, mais les intentions sont bien là pour permettre à chacun de profiter des fêtes. Pour l'anecdote, une structure de l'alliance dont je fais partie -- Toilet Paper pour ne pas la citer et sans rapport avec ce conflit -- a été attaqué en visant sciemment ce créneau pour le troll, joie du sandbox .

J'en reviens à cette trêve de Noël, qui sera toutefois temporaire même si le conflit a récemment un peu perdu en intensité. Un statu quo s'est installé, avec plusieurs centaines de joueurs campant le front sans relâche. La prochaine mise à jour des structures, avec l'apparition des réacteurs quantiques peut être un début d'explication. En effet, il sera prochainement obligatoire d'équiper l'ensemble des structures avec un réacteur, une facture de plusieurs milliards d'ISK que l'assaillant voudrait bien ajouter à Goonswarm Federation, tout en valorisant son tableau de chasse.

Source : https://www.reddit.com/r/Eve/comments/kh52dd/the_christmas_truce_of_2020/

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 126 pas.
Note moyenne : (862 évaluations | 66 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2383 y ont joué.