CCP Games envisage de remplacer les joueurs par l'IA

Afin de répondre aux enjeux de notre temps et dynamiser le MMORPG spatial EVE Online, le studio islandais prévoit le remplacement d'une partie des joueurs par l'intelligence artificielle.

Pod

Dans un futur lointain où l'humanité s'est découvert un nouveau jardin d'Eden, toute la difficulté est de le faire perdurer sans croquer la pomme. Garant de son destin, le studio CCP Games a déjà cédé à de multiples tentations, des microtransactions monoclonales à la rupture de l'espace temps avec les injecteurs de compétence. Certaines tentations demeurent néanmoins, comme la technologie blockchain ou la place de l'IA dans nos vies virtuelles, mais CCP Games va certainement céder.

En effet, on ne peut que déjà constater une place prépondérante des bots sans âme dans Eve Online, chargés de créer des ressources en l'absence de leurs propriétaires. Et si certains les voient déjà partout, la prochaine étape risque de surprendre. Car il s'avère que CCP Games commence à mesurer tout le potentiel à proposer un espace de jeu à l'IA, sursollicitée et fatiguée par des humains cherchant à se délester de leurs tâches.

De Matrix à Terminator, l'humanité a déjà envisagé les cataclysmes qui se vérifieront si nous ne sommes pas capables de gérer les machines. La solution de CCP Games est révolutionnaire, en proposant tout simplement de distraire les IA en jouant à EVE Online. Cette perte de temps substantielle doit permettre d'assurer l'avenir de l'humanité, tout en repeuplant son MMORPG. Afin de mesurer l'efficacité de sa proposition, CCP Games va créer la première alliance composée entièrement par l'IA. Nommée D.O.G.E pour Department of Government Efficiency, cette entité va rapidement couper court à toutes les critiques et prouver que CCP Games peut mener à bien son nouveau projet.

Réactions (6)

Afficher sur le forum