Le module de recherche scientifique du MMORPG EVE Online veut s'orienter vers la lutte contre le COVID-19

Après la classification des protéines et la recherche d'exoplanètes, CCP Games veut contribuer à la lutte contre le COVID-19 par le biais du module Project Discovery de son MMORPG spatial EVE Online.

Professeur Lundberg

Avec le module Project Discovery, CCP Games propose de longue date aux joueurs de s'impliquer dans la recherche scientifique à travers des mini-jeux, imbriqués dans Eve Online. Le joueur de MMORPG étant par nature loin d'être effrayé par les taches répétitives, la perspective de classifier des milliers de données est presque réjouissante si des récompenses sont au bout.

En collaboration avec le projet citoyen Massively Multiplayer Online Science, le studio islandais avait proposé dans un premier temps aux joueurs de contribuer au développement de l'Atlas des protéines humaines. Dans sa version actuelle, Project Discovery scrute l'espace à la recherche d'exoplanètes, avec le traitement des données du télescope spatial CoRot. Concrètement, il s'agit de relever les baisses de luminosité en provenance d'un soleil, précisément quand un objet céleste passe entre l'étoile et l'observateur. Et car tous les efforts sont essentiels dans la lutte contre le COVID-19, CCP Games espère orienter dans ce sens son programme Project Discovery avec une future mouture, dont les détails seront dévoilés par la suite.

En parallèle, la collecte « PLEX pour la bonne cause » continue sur EVE Online, avec jusqu'à présent plus de 100 000 $ réunis par le biais de la monnaie du jeu. Au passage, le président d'Islande Guðni Th. Jóhannesson s'est adressé aux joueurs d'EVE pour saluer cette initiative. Des masques virtuels -- dont le port ne sera pas obligatoire -- feront bientôt leur apparition dans le MMORPG et seront distribués à chaque personne ayant effectué un don.

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2378 y ont joué.