Le jeu des comparaisons entre EVE Online et Star Citizen

Une image conceptuelle d'un vaisseau de Star Citizen a fait l'objet de quelques remarques (plus ou moins acerbes) de joueurs d'EVE Online, mais aussi de CCP Games par le biais du réseau Twitter.

Il est courant de comparer des jeux, plus ou moins positionnés sur des créneaux similaires. EVE Online et Star Citizen se situent tous les deux dans l'espace, l'un des rares points de comparaisons possibles entre ces deux productions. Chacun y va pourtant de son avis, avec parfois quelques tirs échangés entre les communautés mais jamais de trolls, les deux jeux n'étant pas sur le registre de la fantasy. On ne parlera pas aujourd'hui des délais de développement, du gameplay d'EVE Online, des instances, du prix des vaisseaux ou autres sujets de discussion.

On va plutôt se pencher sur le cas du Vulture, un vaisseau dédié à la récupération d'épave sur Star Citizen dont le concept a été dévoilé lors l'édition 2018 du salon E3. Certains joueurs d'EVE Online ont alors fait remarquer -- sur Reddit notamment -- quelques similitudes avec le Venture, un vaisseau de minage dans le MMORPG de CCP Games. Le studio islandais a d'ailleurs mis sa touche sur le réseau social Twitter, avec un message faisant remarquer que l'imitation est une forme de flatterie. On notera que l'échelle est en réalité loin d'être similaire, la plus petite des frégates d'EVE Online étant de même taille qu'un Boeing 747.

Si cette comparaison reste anecdotique, il s'agit surtout pour EVE Online d'une occasion de rappeler qu'il est toujours vivant du haut de ses 15 années d'existence. L'espace est certes infini, mais le nombre de joueurs est loin de l'être. Entre le sandbox d'EVE Online et l'ambitieux theme park promis par Star Citizen, la différence ne sera pas qu'une question de vaisseaux.

Source : https://twitter.com/EveOnline/status/1007352147426594816

Réactions (198)


Que pensez-vous de EVE Online ?

702 aiment, 118 pas.
Note moyenne : (852 évaluations | 66 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(454 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2367 y ont joué.