Guide pour les Abîmes / Abyssal Deadspace
Disponibles depuis l'extension Into the Abyss, les abîmes Deadspace sont du contenu PvE à compléter en solitaire ou en groupe. D'une durée de vingt minutes maximum, les abîmes s'affaissent alors entrainant avec elles le joueur et son vaisseau s'il en n'est pas sorti à temps.
Pour se rendre dans les abîmes, il est nécessaire de disposer d'un Filament que l'on peut dénicher dans des sites d'exploration, en vente sur le marché ou directement sur place. Le préfixe du filament détermine son niveau, d'une difficulté croissante : Calm (T1), Agitated (T2), Fierce (T3), Raging (T4) et Chaotic (T5). Le nom du filament déterminera quel type de tempête va sévir dans les abîmes, affectant une résistance spécifique mais provoquant également un bonus. Ainsi un Fierce Firestorm Filament amènera le pilote dans des abîmes de niveau 3, où la résistance thermique est réduite de 50%, mais le niveau du blindage augmentée de 50%.
Il est donc nécessaire d'équiper son vaisseau en fonction des abîmes dans lesquelles on s'engage. Si l'on compte les compléter en solitaire, le croiseur sera de mise. Si l'on veut partir en groupe -- de trois joueurs --, on s'y rendra en frégate. On peut envisager de se rendre jusqu'au niveau 3 dans un vaisseau disposant d'un équipement d'un prix raisonnable, il faudra un investissement conséquent pour risquer le T5. L'idéal reste de débuter avec un vaisseau d'un niveau équivalent à l'abîme pour ne pas survoler la difficulté et surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes qui couteront bien plus chères par la suite. On peut donc commencer par cette liste de vaisseaux T1, ou dans catégorie T2 si l'on a plus de moyens et de compétences.
Connaitre ses ennemis
Si le contenu des poches est aléatoire, il y a des constantes parmi les cibles prioritaires :
- Ceux qui vont épuiser votre énergie : Starving, Nullcharge, Dissipator, Firewatcher, Sentinel
- Ceux qui vont perturber vos performances : Ghosting, Blinding, Confuser, Obfuscator, Fogcaster
- Ceux qui vont soigner vos ennemis : Renewing, Fieldweaver, Plateweaver, Preserver
- Ceux qui vont vous ralentir : Entanglement, Entangler, Warden, Upholder
Connaitre son environnement
Si les filaments dictent déjà certains effets, des nuages vont également changer la donne. Certains sont à éviter selon les situations et l'équipement de son vaisseau :
- Filament Cloud (orange) : Pénalité pour les boucliers, ne pas y entrer quand on encaisse sur ce registre
- Bioluminescence Cloud (bleu) : Augmentation de la signature de son vaisseau, on devient une cible plus facile à toucher, mais également les ennemis.
- Caustic Cloud (jaune) : Pénalité pour la réparation du blindage, ne pas y entrer quand on encaisse sur ce registre
Il y a également des tours dans les poches pouvant devenir des atouts :
- Deviant Suppressor (plusieurs variantes en fonction du rayon d'action) : Prodigue des dégâts sur les missiles et les drones, qui touchera également les drones ennemis.
- Multibody Tracking Pylon : Amélioration du tracking du vaisseau présent dans l'air d'effet
Améliorer ses chances
En premier lieu, on précisera que le serveur de test d'EVE Online porte bien son nom quand il s'agit d'éprouver l'équipement de son vaisseau. Il y également le recours aux drogues ou aux implants pour améliorer ses performances. On dispose d'un temps de répit si l'on n'engage pas le combat à l'arrivée, autant en faire bon usage pour bien identifier ses cibles et l'environnement.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de EVE Online ?
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024