Duality : Capitain's Quarters, nouveaux tutoriaux et cours intensif

Dans son dernier billet, CCP Tanis, nous informe sur le prochain test des “Capitain's Quarters” ainsi que des nouveaux tutoriaux disponibles sur le serveur “Duality” jusqu'au 25 avril…

 

 

Voici la traduction du devblog de CCP Tanis concernant le test desCapitain's Quarters”, et des nouveaux tutoriaux disponibles sur le serveur “Duality” jusqu'au 25 avril :

Duality : Capitain's Quarters, nouveaux tutoriaux et cours intensif

Marcher, dans MES stations ??

Comme l'a indiqué CCP Chiliad dans son dernier blog, nous sommes en train de mettre en place conjointement les “Capitain's Quarter” (CQ) et toute une série de nouveaux tutoriaux, ainsi qu'un nouveau cours "intensif", dans le cadre des premières itérations d'Incarna. Nous souhaitons vous offrir la chance de voir un premier aperçu des CQ, le nouveau environnement des stations, mais surtout avoir des retours critiques sur les tutoriaux ainsi que les missions du cours "intensif". Pour la première fois, vous serez en mesure de vous balader dans la station grâce au client d'EVE Online !

Est-ce que tout est parfait ? Non.  Nous sommes encore au niveau où nous continuons à tailler dans la roche pour lui donner une forme. Donc, si vous préférez, vous pouvez attendre le jour de l'inauguration et celle du patch et vous faire un avis sur nos designs, architecture qui sont en cours de réalisations. Mais si vous souhaitez visiter l'atelier ou peut-être taper un coup ou deux de marteau, nous en serions ravis.

Pour ceux voulant directement tout savoir, voici un résumé :

  • Les “Captains Quarter” des Minmatar, les nouveaux tutoriaux ainsi que des nouveaux cours "intensif" seront déployé sur le serveur “Duality”, le mercredi 20 Avril dans le système Emrayur.
  • Cette version ne sera pas totalement stable ou complète mais contiendra les éléments d'interface suivants :
    • Les interactions planétaires (Planetary Interaction/PI)
    • La gestion et le recrutement des corporations
    • La re-personnalisation du personnage
    • Le fitting des vaisseaux

Nous souhaiterions avoir vos retours sur :

  • Le ressenti et l'impression générale sur les “Capitain's Quarters”
  • La facilité d'utilisation, précision, fluidité ainsi que le l'achèvement du nouveau cours "intensif"
  • La facilité d'utilisation ainsi que la finition des nouveaux tutoriaux présents en station

Capture d'une marche en station - EVE Online - Walking in station

De nouvelles choses, bientôt disponible sur le serveur-test près de chez vous

Quand, et où pourrez-vous vérifier cela par vous-même ? Nous allons mettre toutes les nouvelles fonctionnalités dans ces "work in progress" sur le serveur “Duality” le mercredi 20 avril 2011 au lundi 25 avril 2011. Le nouveau CQ remplacera le vieillissant environnement des hangars-stations. Actuellement, vous ne verrez que la version Minmatar des CQ basiques, mais nous finirons par la suite à avoir de nouveaux CQ de toute beauté pour chaque race. En plus de ces nouvelles "baraques", vous pourrez aussi tester notre nouveau cours "intensif" conçu pour apprendre & aider les nouveaux joueurs sur les bases d'EVE Online, ayant une approche plus intuitive, pédagogique et conviviale que celui existant actuellement sur le serveur “Tranquility”.

Les développeurs de chez CCP travaillant sur ces nouvelles fonctionnalités seront présente sur le serveur “Duality” (dans le système Emrayur) entre 19h et 21h, ce jeudi 21 Avril pour répondre à vos questions, guider les joueurs à travers les nouveaux ajouts et ainsi avoir vos premières impressions. Nous allons recueillir les commentaires sur le forum (le sujet doit être créé), d'une manière similaire aux retours des tests de masse (voir : Devblog - Next mass test).

Nous n'avons actuellement qu'une seule version du cours "intensif" (Amarr), il n'est donc disponible que dans une seule station pour le moment. Vous en saurez plus sur le sujet ultérieurement. Nous sommes intéressés sur des retours de type : est-ce trop court/long, est-ce trop laborieux, que pensez-vous de commencer dans une capsule, avons-nous oublié d'expliquer quelque chose d'important à vos yeux, etc. En bref, nous espérons réduire sensiblement le "learning cliff" :

eve-learning-curve.jpg
 

Nous avons également besoin de vos commentaires et impressions sur les “Capitain's Quarters”. Est-ce que la caméra et le mouvement de celle-ci fonctionnent convenablement ? Que pensez-vous de la transition entre l'espace et la station, ou tout simplement le sentiment général dans l'espace ? Gardez à l'esprit que tout cela est encore en cours de travail, utilisant des textures temporaires et des shaders inachevés, et ne disposant que d'un éclairage de base. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous avons voulu ouvrir tout ceci relativement tôt entre vos mains pour nous assurer un retour de votre part !

Ça a l'air super, mais comment je participe à tout ça ?

  1. Connectez-vous sur le serveur “Dualité” (serveur de test EVE Online)

    Vous aurez besoin du client pour vous connecter à Duality. Pour vous connecter, il suffit de suivre ces 5 étapes faciles :
    1. Télécharger l'Installer de Duality
    2. Lancez-le, assurez-vous de ne pas l'installer à la place de votre client EVE Online “Tranquility” ! 
    3. Créer un raccourci pour eve.exe sur votre bureau.
    4. Modifier les propriétés du raccourci, dans le champ cible, ajoutez : server:87.237.38.60 [Notez la présence d'un espace avant server]. Exemple :
       
    5. Cliquez sur «OK», puis utilisez le raccourci pour lancer le client de Duality
    6. Vous devez désactiver l'antialising et configurer les shaders au niveau max (les autres configurations ne fonctionnant pas pour ce test)
       
  2. Créer un nouveau personnage

    Dans le but de pouvoir tester les nouveaux tutoriaux et le nouveau cours "intensif", vous devez donc créer un nouveau personnage. Le seul tutorial "prêt pour le test" est celui de la faction Amarr - le Royal Amarr Institute, situé en Emrayur. La manière la plus simple pour vous assurez d'être au bon endroit est de créer un personnage Amarr (première page du système de création de personnages) et d'être membre du Royal Amarr Institute (dernière page, quand vous choisissez votre nom).
  1. Rejoignez la fenêtre de chat, posez vos questions !

    Une fois en jeu, rejoignez les canaux "CQ Info" (modéré et utilisé uniquement pour les infos et instructions données par CCP) et "CQ Testings" (pour les discussions, questions, commentaires, ...)
  1. Trouver/lancer les nouveaux tutoriaux 

    Maintenant que vous avez votre nouveau personnage Amarr, connectez-vous et vérifiez que vous vous trouvez dans la station du système Emrayur. Vous serez directement accueilli par certains des nouveaux tutoriaux,  qui commencent par comment naviguer dans vos nouveaux Capitain's Quarters. Ces tutoriaux vous guideront jusqu'à ce que vous acceptiez les missions du nouveau cours "intensif".
  1. Quelqu'un appelle l'exterminator ?

    Comme toujours, ne soyez pas timide dans l'utilisation des rapports de bugs. Si vous avez des problèmes, nous voulons les connaitre ! Les rapports de bugs peuvent être remplis ici. Pour plus d'informations sur la façon d'écrire un bon rapport de bug / ce qu'il faut y inclure, vous pouvez lire cet article de l'EVElopedia, le Bug Reporting.
Source : http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=874

Réactions (107)


Que pensez-vous de Incarna ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.