Préserver la communauté des comportements toxiques sur EVE Online
Suite à des événements récents, le studio CCP Games revient sur les règles régissant l'univers de son MMORPG sandbox EVE Online pour préserver les joueurs.
Si l'univers d'un MMORPG tel que EVE Online est résolument hostile, avec des mécaniques sandbox encourageant autant la construction que la destruction, il y a tout de même des limites. Historiquement, un responsable d'une alliance majeure a déjà été banni par CCP Games pour des menaces verbalisées, suite à une trahison ayant entrainé sa chute.
Cette fois, c'est la plus importante coalition du jeu qui est secouée par des histoires de harcèlement et de comportement inapproprié se soldant par le départ de son leader, The Mittani. Si le personnage n'a jamais été consensuel, il a dirigé durant douze années l'alliance Goonswarm comptant plus de 31 000 comptes, tête de proue de la coalition Imperium dont le nom est associé à la plupart des conflits majeurs qui ont façonné l'univers de New Eden. Il lui serait reproché de ne pas avoir soutenu voire blâmé une victime au sein de son organisation, ce qui aurait rendu sa position de leader intenable. De son côté, The Mittani évoque des raisons personnelles dans son annonce de départ. Les effets de ce départ ne sont qu'à leur commencement et vont affecter plusieurs milliers de joueurs.
Si CCP Games n'est pas intervenu directement dans ce départ, le studio semble se saisir des événements et rappelle dans un billet sur le site officiel qu'il reste particulièrement vigilant à tout écart de conduite dans et en dehors du jeu pouvant affecter les joueurs. Toute forme de harcèlement, de discours haineux, d'intolérance, de racisme ou d'abus, telle que décrite dans la politique relative au harcèlement et aux menaces dans la vie réelle, ne sera pas tolérée. Le studio encourage les personnes victimes de ce type de comportement à se faire connaitre, tout en annonçant des initiatives à l'avenir pour sensibiliser et préserver l'intégrité des membres de la communauté.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte