Bugs et Serveurs tests

Nous avons récemment ajouté un troisième serveur accessible sous le nom "Entropy", qui sera désormais le nouveau serveur test.
Chaos sera désormais le 'Develoment Server' (serveur de développement ).
Entropy est petit un serveur multi-noeud, plus proche de Tranquility que Chaos. Il fonctionne avec la version actuelle de Tranquility, mais une nouvelle version sera implanté dés que possible. Ce serveur nous permettra d'anticipé beaucoup mieux les bugs des futurs patches, avant qu'ils ne soient installés sur Tranquility.

Nous revoyons également complètement le système de report de bug. J'ai établis un système totalement nouveau qui conviendra mieux à nos problèmes, qu'un système générique tels Bugzilla ou FogBUGZ.

Un critère pour le système est qu'il doit supporter un model d’environnement multitâches permettant de développer et d'examiner une étape en préparation tout en continuant à travailler sur le modèle actuel. Ce type de développement nous oblige a mieux classer les versions où les problèmes apparaissent, et celles où ils sont fixés. Il est possible qu’un bug qui se manifesterait lors d’une prochaine mise à jour, mais qui n’existe pas encore sur la version actuelle car les nouveaux éléments ne sont pas encore implantés, soit détecté et corrigé de manière transparente.

L'exemple typique: un problème a été repéré par le département QA de CCP lors du développement de Shiva. Mais ce problème n'affecte actuellement en rien la version Castor de Tranquility. Le problème prend donc le statut d’ « ouvert » ( d’éventuel ? ). L’inverse de cette situation est un problème qui existe déjà sur la version actuelle et qui continuera sur la suivante.

Actuellement les reports de bugs sont traités individuellement, sans recherché si ce problème à déjà été recensé, s'il a été réparé. Le futur système gardera un historique des reports, les classera et les archivera, nous permettant d'agir beaucoup plus efficacement.

Un autre axe dans la conception du nouveau système est d'atténuer le sentiment que certains ont avec le système actuel, voir leur demande d'aide disparaître, comme dans un trou noir. Le nouveau système permettra de communiquer beaucoup plus facilement, tout en respectant l'intimité des joueurs. Je ne tiens pas a vous faire plus des promesses officielles aussi tôt, mais voici les axes sur lesquels nous travaillons.
Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.