Tranches de vie sur EVE Online - Débuter une carrière d'industriel

Dans la foulée du tutoriel d'introduction du MMORPG EVE Online, le pilote débutant est orienté vers les agents de carrière pour appréhender certaines activités. Je débute par l'industrie, pour construire les explosions de demain.

Faire d'une mouche un éléphant

Sans forcément aspirer à devenir un éléphant, je n'espère pas me tromper en envisageant une carrière industrielle. Pour ma première mission, je reçois un canon laser pour mon vaisseau. Ce module de destruction permet de passer -- au bout d'un cycle -- d'un astéroïde dans l'espace à du minerai brut dans ma soute. Les pilotes qui pousseront cette carrière assisteront hypnotisés à des millions de cycles similaires. L'usine de retraitement se chargera de transformer le minerai en métal.

Tranches de vie sur EVE Online - Débuter une carrière d'industriel

La suite du programme est de passer à la production. Le plan est fourni, la fabrication prendra quelques minutes avant de se propulser vers la prochaine mission. L'extension de ma soute vient compléter l'équipement de ma frégate Venture, reçue dans le précédent paragraphe. L'agent me prévient que des drones renégats seront présents sur le site d'extraction, où je dois recueillir suffisamment de minerais pour assurer ma livraison. Je réalise donc l'acquisition de quelques drones pour assurer ma défense.

Je prends mon rythme, précisément 2,6 m³/s qui me permet de réaliser à quel point le temps est relatif. Je reporte donc mon attention sur un deuxième écran de contrôle, tout en scrutant mon écran radar pour éviter un éventuel danger. Je me réveille pour effectuer ma prochaine mission, une livraison pour le compte de mon agent de référence dans cette histoire. Je vais laisser le pilotage automatique s'en charger, une fois la cargaison chargée dans ma soute.

Rentré à bon port, j'accepte la commande pour booster mes revenus, sous condition de réunir les composants. J'opte pour le labeur, en allant récolter moi-même les ressources nécessaires. L'idée tourne mal quand je réalise que les champs d'astéroïdes du système sont tous vides de leur substance, de même les sites découverts grâce aux scanners du vaisseau. Je vais donc me reporter vers le marché régional, où l'on trouvera forcément son bonheur quitte à verser une larme au moment du règlement. Le capitalisme est la religion la plus répandue dans New Eden. Ma réalisation sera à livrer dans le système voisin, pour parachever ma production. Autre commande, un vaisseau est produit sur mes réserves de Tritanium.

Faire la chèvre

Production

L'agent de carrière réalise que l'un de ses assistants est en fait un espion. Le scélérat ayant pris la clé des champs, il faudra le faire sortir du bois. Je serai donc l'innocent mineur -- si l'on fait abstraction des drones dans la soute dédiée -- jouant le rôle de la chèvre. En effet, l'industriel se retrouve souvent à la base de la chaîne alimentaire sur EVE Online. Dans ce scénario rocambolesque, le traitre va néanmoins avoir la brillante idée de me tomber dessus avec une frégate, suffisamment frêle pour être facilement explosée. Je rapatrie l'énergumène suicidaire dans ma soute, pour mieux livrer ma marchandise. L'ultime mission confiée par l'agent de carrière sera de produire un Bantam -- vaisseau plus élaboré -- avec pour récompense un transporteur pour assurer le convoyage de mes futures marchandises.

Les opportunités de carrière

Minage, raffinage, production, achat, vente et une touche de danger ont été abordés durant ces missions. Il ne s'agit pourtant que d'un infime aperçu des possibilités d'une carrière d'industriel sur EVE Online. De la production de munitions pour alimenter un marché local à l'élaboration à l'ISK près de vaisseaux pour se positionner favorablement face à la concurrence, l'industriel peut se lancer dans des plans plus ou moins complexes. Monter une véritable entreprise, déployer des structures dans l'espace pour contrôler sa production, assurer l'approvisionnement des arsenaux de sa corporation voire de son alliance ou engranger des ISK, telles sont quelques-unes des perspectives qui s'offrent à la carrière d'industriel.

Source : http://eve.jeuxonline.info/article/14233/tranches-vie-eve-online

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.