Une insurrection coupe l'artère principale de l'univers de EVE Online
Véritable écosystème, l'univers du MMORPG sandbox EVE Online peut être affecté par les actions des joueurs, d'autant plus depuis la mécanique d'insurrection introduite avec l'extension Havoc.
Si l'univers de New Eden est loin d'être un paradis, une partie des systèmes stellaires le composant sont toutefois sécurisés. Certes un joueur n'est pas l'abri d'une attaque, mais elle se conclura par l'explosion de l'agresseur sous les coups des forces de l'ordre CONCORD. Arrivée en novembre dernier, l'extension Havoc a pour but de remettre en cause cet ordre établi dans EVE Online, permettant aux pirates de croquer plus de pommes.
Car si les insurrections pirates apparaissent en premier lieu dans les systèmes moins sécurisés, elles peuvent s'étendre si les pilotes ne les régulent pas. Toute la subtilité de la situation actuelle vient du basculement temporaire de Mehatoor en zone de non droit, où toutes les attaques sont possibles. Ce système stellaire -- parmi les milliers dénombrés dans l'univers -- a pour particularité d'être incontournable si l'on veut naviguer entre Amarr et Jita, les deux principales places commerciales avec leurs milliards de transactions.
Les routes alternatives comportent leurs parts de risques, ne laissant aucune possibilité sécurisée le temps de cette insurrection. Les accidents sont donc nombreux, d'autant plus pour les habitués qui manqueront de vigilance. EVE Online prend ainsi le risque de bousculer ses joueurs, de manière mesurée toutefois car la fréquentation a déjà été impactée par certains changements jugés trop radicaux. L'expérience Blackout menée en 2019 avait ainsi été particulièrement douloureuse.
Concernant les insurrections, elles prendront à l'avenir encore plus d'importance avec EVE Vanguard. Le module FPS -- jouable régulièrement en playtest -- vise à s'intégrer à cette mécanique, proposant de prendre les armes pour influer sur le niveau de sécurité des systèmes stellaires de EVE Online.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte