La bataille de X47L-Q, le jour le plus long sur EVE Online
Nouvel épisode de la guerre du Nord, la bataille de X47L-Q a mobilisé plus de 6000 pilotes durant 12 heures, une longue journée sur le MMORPG spatial EVE Online.
Si l'histoire de MMORPG spatial Eve Online est jonchée de conflits et de batailles d'envergure, c'était avant tout le statu quo entre les deux principales entités du jeu qui primait ces dernières années. La guerre n'est toutefois pas déclarée entre les deux superpuissances de l'univers de New Eden, mais le conflit dans le Nord entre Winter Co -- avec Fraternity en tête de proue -- et la coalition B2 -- composée notamment de Volta et Brave Collective -- est bel et bien l'occasion pour chacun de s'inviter aux festivités.
Au menu du jour, la bataille de X47L-Q avait pour enjeu la deuxième des trois phases de défense d'une structure Keepstar de l'alliance Fraternity, une imposante forteresse spatiale avec pour principale spécificité de pouvoir accueillir les vaisseaux capitaux. Cette structure a d'autant plus d'importance que le système stellaire X47L-Q a également un emplacement stratégique dans la région de Pure Blind, convoitée un temps par Fraternity et désormais ligne de défense pour conserver la constellation en sa possession dans cette partie de l'univers.
C'est avant tout l'Imperium -- Goonswarm et The Initiative -- qui est à la manoeuvre, désireux de maintenir loin de ses propres frontières Winter Co, une coalition alliée à son ennemi héréditaire Pandemic Horde. Cette partie de billard à plusieurs bandes a également pour participants B2 -- les principaux intéressés car le conflit se déroule chez eux -- et la coalition FI.RE toujours en quête d'un nouveau territoire après sa récente expulsion. Plusieurs échauffourées avaient eu lieu avant la bataille du jour, notamment quand l'Imperium avait installé des structures Fortizar, de taille plus modeste mais bien réelle, dans le système X47L-Q pour s'en servir de point d'appui pour ses futurs assauts.
La bataille de X47Q-L
Le rendez-vous était donc fixé à 9 heure du matin dans notre contrée, avec quelques manoeuvres autour du système X47Q-L avant de rentrer dans le vif du sujet. Si les alliances sont souvent réticentes à perdre des sommes importantes sous la forme de vaisseaux qui explosent, quelques centaines de milliards d'ISK vaporisés dans la matinée ont déterminé que les deux camps iraient jusqu'au bout, à savoir le début de soirée toujours selon le même fuseau horaire.
Entre temps, de multiples flottes mobilisant jusqu'à 3000 pilotes dans chaque camp se sont affrontés, à coups de grandes manoeuvres au ralenti, car il faut bien que le serveur tienne quitte à pédaler dans la semoule. Si le déroulé des combats est une véritable purge pour ses participants, c'est que les pilotes engagés vont tout donner pour l'intérêt de leur camp. En comptant les combats aux alentours, le rapport de bataille mesure finalement plus de 5000 vaisseaux détruits pour une facture d'un trillion d'ISK et des comptes assez équilibrés.
La conclusion n'est toutefois pas de mise, car le résultat de cette bataille est de permettre de jouer lundi prochain -- Dieu merci, c'est férié -- la troisième et dernière phase défensive de la Keepstar. Selon le résultat de cette bataille encore à venir, la forteresse jouera le rôle de l'étoile de la mort, ou sera entièrement réparée...
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte