Plus de 20 billions d'ISK à braquer sur EVE Online

Après plusieurs mois de ponction d'une partie des ressources générées par les joueurs, CCP Games prépare une nouvelle mécanique sur le MMORPG EVE Online permettant de mettre la main sur les réserves accumulées, d'un montant astronomique.

EVE Online

Depuis plusieurs mois, le studio CCP Games tente de modifier l'écosystème de son MMORPG, afin d'assainir son économie tout en générant des combats. Parmi les modifications apportées, chaque système stellaire de sécurité nulle contrôlé par des joueurs est équipé d'un système de surveillance ponctionnant une partie des primes générées. Si une partie est redistribuée dans la foulée si personne ne vient la réclamer et donc se battre pour, une banque se charge en parallèle d'engranger une commission depuis la mise en place de cette mécanique en octobre 2020.

A l'heure actuelle, les banques de réserve présentes dans chaque système stellaire en 0.0 ont engrangé au total plus de 20 billions d'ISK à travers l'univers d'Eve Online. Ces réserves ne sont toujours pas accessibles, mais l'ouverture des coffres est pour très bientôt. Déjà implantées sur le serveur de test, les clés pour y accéder seront disséminées dans les sites dédiés dans les systèmes de basse sécurité, situés en marge des régions contrôlées par les joueurs.

Le but de la manoeuvre à la sortie de cette mise à jour -- prévue pour fin juillet -- sera donc de mettre la main sur ces fameuses clés, pour vider les banques présentes sur son territoire afin d'éviter de se faire voler ou visiter ses voisins dans l'intention contraire. Dans tous les cas, l'activation d'une clé envoie un message à l'ensemble de la région, pour susciter l'appât du gain ou la soif de sang.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/the-grand-heist?utm_campaign=evergreen&utm_content=1626448561&utm_medium=social&utm_source=twitter

Réactions (6)

Afficher sur le forum