Des restrictions pour les activités criminelles sur EVE Online
CCP Games revoit les systèmes de sécurité régissant une partie de l'univers du MMORPG spatial EVE Online, ajoutant notamment des restrictions pour les attaques suicides tout en exposant d'autres.
L'univers de Eve Online se compose de systèmes stellaires aux différents niveaux de sécurité, dictant les règles d'engagement entre joueurs. Entre 0.5 à 1.0, on se trouve dans les systèmes sécurisés, du moins les forces de police CONCORD interviennent en cas d'agression. Certains joueurs ont toutefois pour principale activité d'attaquer dans ces systèmes, même si cela entraine la perte de leur propre vaisseau. Les attaques suicides ou ganking sont considérées comme un money-sink nécessaire à l'économie du jeu, tout en s'inscrivant dans son ADN.
La frustration est toutefois de mise, nécessitant selon CCP Games une forme de régulation. L'une des mesures phares annoncées est l'impossibilité pour les comptes gratuits d'avoir des activités criminelles dans les systèmes sécurisés, visant notamment les vaisseaux destroyers qui ont proliféré depuis l'introduction des comptes Alpha. L'autre mesure est d'interdire les accès aux stations et aux structures des systèmes sécurisés pour les criminels, dont le statut de sécurité personnel est en dessous de -5.0, les hors-la-loi de EVE Online n'auront donc aucun répit. Dans cette lignée, les pilotes au statut de sécurité à partir de -2.0 auront également des limitations en fonction des secteurs.
Et dans une démarche inverse, CCP Games se penche également sur le cas des adeptes des abîmes Deadspace. Le studio juge que le risque n'est pas assez au rendez-vous et va compliquer la manière de lancer son instance. Il ne sera ainsi plus possible de déclencher un filament pour se rendre dans les abîmes dans les systèmes 1.0 et 0.9 où se trouvent les hubs commerciaux, pour empêcher de revendre directement ses ressources. De même déclencher un filament fera basculer temporairement le pilote avec un statut de suspect, l'exposant aux attaques des autres joueurs sans intervention de CONCORD. Il faudra se rendre dans les systèmes moins sécurisés pour éviter cet effet. Et si des joueurs vous attendent à la sortie, il ne sera plus possible de relancer immédiatement un autre filament pour éviter le traquenard.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte