Une partie de l'univers d'EVE Online bascule dans l'obscurité

Conséquence des invasions en cours dans l'univers d'EVE Online, une partie des systèmes stellaires ne disposent plus des moyens de communications habituels, plongeant les joueurs dans le silence et l'inconnu.

Blackout

L'univers du MMORPG spatial EVE Online se décompose en milliers de systèmes stellaires, disposant chacun d'une instance unique avec son propre réseau de communication. On sait ainsi quels sont les autres pilotes présents en local, permettant de mesurer le potentiel danger. Car les systèmes sont plus ou moins sécurisés et dans les plus reculés, les forces de l'ordre CONCORD sont absentes. Les alliances de joueurs prennent alors le relais pour assurer la sécurité, permettant à une partie de ses affectifs de s'affairer à la récolte de ressources.

Le black-out concerne justement les systèmes 0.0 gérés par les joueurs, car le studio CCP Games a bien introduit une nouvelle règle du jeu suite aux invasions Drifters et Triglavians qui ont touché l'univers New Eden. Les pilotes présents dans le système ne sont désormais plus indiqués, plongeant les locaux dans une incertitude totale. Le silence de l'espace -- sur le modèle du wormhole -- prend alors une autre dimension, tout comme la part de risque.

Depuis plusieurs semaines, CCP est bien décidé à bousculer les habitudes des joueurs. Il reste à voir si le black-out sera maintenu au-delà des semaines à venir, liées à la série d'événements en cours. La prise de risque du studio est bien réelle mais limitée, car cette animation vise bien à jauger le retour des joueurs sur ce type de changement. En attendant, certains pilotes évoluant en 0.0 vont jouer avec leurs nerfs.

Source : https://www.eveonline.com/article/pu69gy/nullsec-local-blackout-incoming-during-july

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (858 évaluations | 66 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2374 y ont joué.