Quand les PNJ bousculent l'ordre établi par les joueurs sur EVE Online

Sans crier gare, une faction PNJ s'est lancée dans une vaste attaque d'envergure, sur l'ensemble des souverainetés contrôlées par les joueurs dans le MMORPG spatial EVE Online. Cette attaque aussi inédite qu'inattendue interroge sur les intentions de CCP Games .

L'univers de New Eden se partage entre plusieurs niveaux de sécurité, permettant aux pilotes d'évoluer dans des contrées affichant la part de risque. La police CONCORD se charge ainsi de punir les contrevenants dans l'espace sous domination de l'une des quatre grandes factions, mais laisse les alliances de joueurs assurer leur propre sécurité dans les régions qu'elles contrôlent. Différentes factions PNJ évoluent au milieu de tout cela, cantonnées dans des sites dédiées ou parfois se lançant dans des incursions programmées. La dernière extension d'Eve Online qui porte bien son nom -- à savoir Invasion -- voit également la race Triglavian envahir les systèmes stellaires et perturber la tranquillité de l'espace hautement sécurisé.

Malgré des similitudes, l'attaque qui nous intéresse ici concerne encore une autre faction, les Drifters qui sont apparus en l'an YC117 (2015) dans l'univers de New Eden. Mystérieuse, cette faction est présente en différents endroits, avec pour constante qu'il faut être sûr de son coup quand on les titille avec ses vaisseaux d'une technologie bien plus puissante. On voit parfois certaines flottilles apparaitre, faisant preuve d'une certaine curiosité en scannant les vaisseaux des joueurs. Il est vivement recommandé de ne pas répliquer, à moins de se jouer d'eux en les attirant sur une structure capable de répliquer.

Flotte Drifter

Les rencontres avec les Drifters ont toutefois pris une toute autre tournure depuis cette semaine. Car c'est toutes les souverainetés contrôlées par les alliances de joueurs sont actuellement attaquées, avec leurs structures assiégées par d'énormes flottes Drifters pouvant occasionner quelques dégâts. On peut ainsi voir son vaisseau de plusieurs milliards d'ISK retourner à l'état de poussière, ou se voir dans l'obligation tel l'Imperium d'annuler son déploiement en cours -- mobilisant des milliers de pilotes -- dans son conflit contre Pandemic Family of alliances (PanFam) pour protéger ses infrastructures.

Mais le plus surprenant vient certainement de CCP Games, car le studio n'avait rien annoncé au préalable, ce qui est loin d'être dans ses habitudes. La surprise est donc totale, au point où certains se demandent même si c'est un bug. On peut donc spéculer, des essais pour affiner l'IA voire même créer une faction autonome dans EVE Online. Ou bien il peut s'agir d'un futur outil pour bousculer l'ordre établi en 0.0 quand de nombreux joueurs reproches aux alliances majeures de ne pas prendre des risques. Il faudra donc patienter pour que les développeurs révèlent leurs intentions, mais une faction PNJ est bien passée à l'offensive contre les souverainetés des joueurs sur EVE Online.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (859 évaluations | 66 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2376 y ont joué.